Great Ocean Road (Jour 30)

November 2, 2022 in Australia ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd'hui, c'est la 'Great Ocean Road' qui nous attend - cette magnifique route côtière de 243km menant à Melbourne.

Nous traversons tout d'abord une magnifique forêt/jungle à l'intérieur des terres avant de reprendre la côte à 'Wrye River'. De là, nous longeons l'autoroute, en nous arrêtant régulièrement pour observer les magnifiques plages sauvages qui ponctue le paysage.
    Nous nous arrêtons finalement pour manger face à l'océan à 'Point Addis' puis nous arrêtons à 'Anglesea' et 'Torquay' (une ville réputée pour être le berceau du surf).

La journée est passé vite, après une balade en bord de plage, nous décidons de rejoindre notre campement pour la nuit, à 'Bunjil's lookout', d'où nous avons une vue imprenable sur les vallées australiennes.
    L'endroit possède d'ailleurs un abri, ce qui me permets de faire une séance de yoga- protégée du vent, qui souffle bien fort aujourd'hui.
    Malheureusement, à l'heure du coucher de soleil, le ciel est complètement couvert. Nous nous refugions donc dans notre van pour passer une belle soirée, à boire du bon vin.