Melbourne (Jour 31)

November 3, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 15 °C

Nous arrivons à Melbourne en fin de matinée et partons directement explorer la ville, un café à emporter à la main.

Nous marchons une quarantaine de minutes pour attendre la 'Yarra River', que nous longeons, puis traversons pour rejoindre le 'Federation Square'.
    La journée est très agréable, et même ensoleillée. C'est un plaisir de se balader dans les rues de Melbourne.
    Petite halte par le 'Australian Centre of Image' (musée du film et cinéma), passage par le 'Queen Victoria Market' puis lunch dans un restaurant asiatique.
    Une fois rassasié, nous partons à pied en direction du quartier 'Fitzroy', un quartier vivant, pleins de cafés, pubs, magasins, et restaurents.
    Nous faisons une pause bien méritée dans un "rooftop bar", avec une magnifique vue sur la ville, puis dans un petit pub décontracté avant de retourner à la voiture.

Nous nous changeons et nous apprêtons pour aller au restaurant, dans une bonne osteria italienne. Le repas est délicieux et nous passons un super moment.

Nous retournons ensuite au même campement qu'hier, à Bunjil's lookout. Le trajet du retour est long dans la nuit, mais c'est une meilleur option que de chercher un endroit en pleine ville.