Green island (Jour 36)

November 8, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Le réveil sonne à 6h ce matin. Nous prenons un rapide petit-déjeuner, préparons nos sandwichs et quittons le front de mer de 'Yorkeys Knob' - direction le port de Cairns.

A 7h30, nous récupérons nos billets et embarquons sur le bateau qui nous emmènera à 'Green Island', une île a 45 minutes de Cairns.

Arrivés à bon port aux alentours de 9h30, nous passons la matinée à profiter du soleil sur une belle plage de sable blanc et à "snorkeler" (en combinaison car c'est la saison des méduses) dans des eaux turquoises. Magnifique ! Nous voyons même plusieurs 'Reef sharks' (requins de récif - innofensif évidemment).

Après avoir manger notre pique-nique, nous partons découvrir le parque maritime de l'île, qui habrite, entre autres, "Cassius" le plus grand crocodile (en captivité) au monde (5m48). Durant la visite, le guide nourrit plus de 5 crocodiles et nous en apprend davantage sur leurs mode de vie. Voir ces animaux à l'action et entendre le claquement de leur mâchoire est impressionnant et effrayant. Heureusement qu'il y a les grillages...

L'après-midi se poursuit avec encore un peu de snorkeling, puis il est temps de reprendre le ferry.
    De retour à 'Cairns', nous devons aller changer de van - rendre celui-ci et récupéré celui pour les 10 prochains jours (que nous avions initialement réservé).

Entre-temps, la nuit est tombée, nous décidons donc de manger au restaurant, dans un très bon thaïlandais. Nous rejoignons ensuite 'Yorkeys Knob', faisons un petit tour au bord de la plage et admirons l'éclipse lunaire avant d'aller nous coucher.