Great Reef Barrier (Jour 37)

November 9, 2022 ⋅ ⛅ 26 °C

Le réveil sonne à 6h ce matin. Nous préparons nos sacs, prenons le petit-dejeuner et partons à nouveau en direction du port de 'Cairns'. Cette fois, c'est une excursion sur la grande barrière de corail qui nous attend.

A 8h, il est temps de monter à bord du bateau - un énorme yacht de 35m.
    Nous passons la matinée à profiter du soleil sur le ponton du bateau, puis sautons enfin dans l'eau aux alentours de 11h pour faire du snorkeling. La barrière de corail est tout simplement incroyable (et encore étonnement en bon état).
    Après une pause déjeuner - un délicieux buffet de salade froides, de crevettes cuites, de poisson et de viande grillée - il est temps de se préparer pour la plongée.
    Ce n'est pas la meilleure session de plongée que nous ayons faite mais cela reste une jolie expérience.

De retour sur 'Cairns' nous prenons une glace et allons nous balader le long de l'esplanade. Nous buvons ensuite un verre en terrasse et admirons les dernières lueurs du jour.

Finalement, nous faisons un saut au 'Night's Market' pour acheter des sushis à emporter et prenons la route en direction de 'Airlie Beach'.