Townsville (Jour 38)

November 10, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Nous passons enfin une bonne nuit de sommeil (!), après 4 jours dans le Queensland. Bien sûr, nous sommes plus que ravi d'être au chaud, mais dormir dans une voiture à deux sous 30° s'avère plus compliqué que prévu. Et pour éviter les surprises du type araignées, serpents, moustiques, nous n'avions jusque là que timidement ouvert les fenêtres et la porte coulissante.
    Hier soir nous décidons - enfin... après un long débat - d'ouvrir grand les fenêtres et le toit ouvrant.
    Bref, nous sommes en forme, et attaquons la journée à 6h du matin. Le temps de prendre une douche et nous quittons notre campement, direction 'Mission Beach'. Il semblerait que cette plage est en effet la seule de la région où les conditions permettent de surfer. Une fois sur place, nous nous rendons compte que ce n'est pas le cas.

A la place, nous prenons tranquillement le petit-déjeuner face à l'ocean. Il y a pire pour se remettre d'une déception !
    Pas de baignade à cause des méduses, et nous œuvrons tout de même l'œil près de l'eau pour éviter les mauvaises surprises. Et nous avons raison de le faire, vu le panneau que nous voyons en repartant, indiquant la présence de crocodiles cette même semaine.

Deux heures de route et qurlqurs courses plus tard, nous arrivons à 'Townsville'. Nous mangeons un délicieux repas vers 15h (pastèque, slaade grecque, brochettes de poulet, sain grillé, asperges et tsatsiki) avant de partir découvrir le 'Castle Hill Lookout', une magnifique point de vue avec panorama à 360° sur les hauteurs de la ville.
    Le paysage est à couper le souffle: le soleil de journée offre de splendide reflets sur les montagnes qui nous entourent.

Nous repartons avant la tombée de la nuit pour rouler les 3 dernières heures qui nous séparent d''Airlie Beach'.