Whitsunday Islands (Jour 40)

November 12, 2022 ⋅ ☀️ 26 °C

Il est temps de partir en mini-croisière.
    Nous nous levons de bonheur, laissons 'Jane' au parking, et marchons 20 minutes jusqu'au port, pour monter sur le 'Matador' - un beau voilier pouvant accueillir jusqu'à 23 personnes.

Pour cette expédition, ne seront 19; une équipe constituée d'italiens, d'argentins, d'allemands, de suédois, irlandais et chinois. Nous nous présentons à tour de rôle, et sommes contents de voir que tout le monde à l'air très sympa et sur la même longueur d'onde.

En fin de matinée, nous baissons l'encre vers notre premier spot de snorkeling, où nous passons 1h à explorer l'océan et ses coraux.
    Une pause déjeuner, puis nous repartons "snorkeler", avant de "sortir la voile" pour naviguer au gré du vent.

Nous passons une merveilleuse journée sur le bateau; à discuter, rire et se détendre au soleil, en plein milieu de l'océan.

Et la fin de journée ne pourrait pas mieux finir. Après un coucher de soleil de toute beauté, nous déplaçons nos matelas sur le deck du bateau, pour passer une nuit sous les étoiles. Un moment magique.