Whitsunday Islands (Jour 41)

November 13, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 27 °C

La magie continue ce matin. Lorsque nous ouvront les yeux et sortons la tête de sous nos capuches, un magnifique spectacle s'offre à nous; lever de soleil d'un côté, nuages roses de l'autre, et surtout, un calme sans pareil.

Entre 5h et 7h du matin, nous profitons donc tous de ce moment très apaisant. Puis, il est temps de se préparer pour aller explorer la plage de 'Whitehaven' - considérée comme une des plus belle plage du monde.

Aux alentours de 7h, un petit bateau à moteur nous dépose à l'arrière de l'ile. Nous marchons 30 minutes, observons la plage depuis un point de vue en hauteur, puis descendons sur cette fameuse plage.

Eh bien le spectacle ne déçoit pas! Le paysage est tout simplement à couper le souffle: un sable blanc, un eau turquoise et transparente et de magnifiques reliefs autour de l'île.

Les rencontres de la journées sont nombreuses; nous observons des raies sur la plage de 'Whitehaven', plusieurs tortues depuis le bateau (une de três près en faisant du snorkeling) et un groupe de 3 dauphins !

De retour sur le bateau, nous nous dirigeons vers un troisième et dernier "spot" de snorkeling puis mangeons aux alentours de 13h.

Le retour se fait dans une super ambiance sur le pontons du 'Matador'.

Arrivés à bon port (c'est le cas de le dire !), nous allons boire un dernier verre avec Gwenola et Thibault, un couple de français avec qui nous nous sommes super bien entendu pendant le voyage. Nous passons un très bon moment dans un bar en terrasse, avant de prendre un douche, et de filer rejoindre le reste de l'équipe dans un autre bar pour manger et boire un dernier verre ensemble.

Nous rentrons nous coucher heureux (et bien fatigués) après ces dernières 48h pleines de rencontres, de très bons moments et de magnifiques paysages.