Cape Hillsborough (Jour 42)

November 14, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Après une très bonne nuit de sommeil, nous nous levons et quittons notre camping en plein centre de 'Airlie Beach' pour aller petit-déjeuner au bord de la plage.

Nous trouvons un super spot un peu plus au sud, où nous passons une partie de la matinée. Nous faisons ensuite un saut en ville pour faire des courses, et visitons un cascade avant de finalement nous diriger vers notre rendez-vous de 12h: un saut en parachute!

Enfin prêts pour le grand saut, nous quittons la terre ferme à bord d'un petit avion à hélice blanc. Nous survolons 'Airlie Beach' et toutes les magnifiques îles environnantes (dont 'Whitehaven').

Si l'ascension est époustouflante et impressionnante, la descente est d'autant plus incroyable et mémorable.

Quelques minutes plus tard, nous aterrissins sur la plage, les cheveux en pagaille et le sourire au lèvre.

Après cette poussée d'adrénaline, il est temps de prendre la route. Il nous reste en effet 3 jours pour atteindre 'Brisbane' (encore plus de 1'000 kilomètres) il faut donc mettre le turbo.
    Nous étions donc parti pour quelques heures de route lorsque nous décidons de tout de même de nous arrêter au 'Cape Hillsborough'. Il est à peine 14h, ce serait donc vraiment dommage de conduire toute la journée.

Nous passons donc finalement l'après-midi sur place, à se balader dans le parque national et à profiter de la plage - en buvant un verre et en mangeant les pieds dans le sable, sur nos chaises de camping.
    La vie est douce, simple et merveilleuse.

Réalistes, nous prenons tout de même la route après le coucher de soleil, pour avancer sur le trajet.