Otago rail trail (Jour 4)

November 22, 2022 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

A 5H45, nous marchons les quelques mètres qui nous séparent de la plage de 'Brighton Beach' pour aller assister au lever de soleil.
    Nous nous baladons le long de la plage et admirons le jeu des nuages, avant de retourner au van pour sortir nos chaises de camping et continuer d'apprécier cette jolie vue en petit-déjeunant.

Nous quittons notre campement en fin de matinée, cette fois en direction des terres, à l'ouest. Le trajet dans les collines et au milieu des montagnes néo-zélandaise est tout simplement sublime. Après autant de temps sur la côte, c'est d'autant plus un plaisir de retrouver un paysage montagneux.

Nous arrivons à Alexandra 3h plus tard, où nous avons réservé deux vélos électriques pour réaliser une partie de l'Otago Rail Trail', un circuit de 152km. La météo s'annonce très nuageuse, mais loin de se laisser abattre, nous entamons le trail aux alentours de 13h.
    C'est un plaisir de découvrir les alentours à vélo, et très agréable d'être actif - malgré le temps couvert.
    Quelques heures plus tard, la pluie nous rattrape malheureusement et nous passons une bonne heure sous la pluie. Prévoyant, nous sommes relativement bien équipes mais le vent souffle tellement que les gouttes d'eau nous font mal au visage et que nous sommes vite congelés. Heureusement, c'est tellement la cata qu'on ne peut pas s'empêcher de rigoler !
    Encore plus heureusement, la pluie cesse, le soleil resort et nous rentrons tout sec de notre périple, 4 heures de temps et 67 kilomètres plus tard.

Nous reprenons ensuite la route en direction du 'Mount Cook'. Sur le trajet, un joli lac me fait de l'œil - j'en profite donc pour me baigner. L'eau est bien fraîche, en plus du vent qui souffle, mais c'est un plaisir !

Nous passons la nuit sur une colline au bord du lac 'Pukaki', où nous apprécions le coucher de soleil (derrière les nuages) depuis le van.