Mount Cook (Jour 5)

November 23, 2022 in New Zealand ⋅ 🌧 10 °C

Encore bien fatigués par la journée d'hier, nous nous réveillons tout de même à 5h50 pour observer le lever de soleil depuis notre campement - depuis une petite colline surplombant le lac 'Pukaki'.
    Nous assistons à un magnifique jeux de couleurs avant de retourner se réchauffer sous la couette et s'octroyer une heure de sommeil supplémentaire.

A 7h, il est temps pour nous de ranger le van, boire un café, et se préparer pour partir en direction du Mont Cook (aka 'Aoraki' en Maori), la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, culminant 3'724 mètres d'altitude.
    Le trajet pour arriver au parc national est tout simplement magique et sous un beau soleil ce matin, les couleurs sont toutes plus éclatantes les unes que les autres. Nous passons des lacs turquoises, des montagnes verdoyantes et/ou recouvertes de neiges.

Nous décidons d'explorer le 'Tasman Valley' en premier; son splendide lac et son beau glacier, entourés de montagne durant une marche de 1h30.
    Nous trouvons un super spot pour déjeuner et repartons à la découverte de ce magnifique parc national.
    Entre-temps les nuages s'imposent et couvrent un joli ciel bleu. Nous décidons donc de visiter le musée du 'Mount Cook', un endroit très intéressant revenant sur l'histoire de ce sommet (lien avec l'homme a travers les âges, nature, changements climatiques, dangers de l'escalade etc.).

Malgré la pluie, nous décidons de partir découvrir 'Mueller Lake', à une demi-heure du parking. Équipes de nos imperméables la marche est tout de même agréable. Nous ne verrons bien sûr par grand chose du lac, mais au moins nous aurons essayé!
    Voyant que les nuages s'intensifient, nous quittons le parc en fin d'après-midi, et en profitons pour faire de la route (3 heures).

Nous arrivons à 'Crowd Road Range' juste avant la tombée de la nuit - un spot perché sur une colline offrant une belle vue sur 'Queenstown'.
    Étant dans les hauteurs, le vent souffle fort, nous nous réfugions donc dans le van pour admirer la vue.