Milford Sound (Jour 7) [part 1]

November 25, 2022 in New Zealand ⋅ 🌧 7 °C

Le réveil est dur ce matin. Lorsque celui-ci sonne à 5h, nous avons du mal à ouvrir les yeux et à nous sortir du lit.
    Mais avec un peu de motivation nous partons une demi-heure plus tard, en direction de Milford Sound - cette fois pour le lever de soleil.

Une fois sur place, nous passons un moment exceptionnel à admirer les lueurs du matin dans cet endroit magique. D'autant plus que le fjord est étonnement vide, nous avons donc l'endroit rien que pour nous.

Après un petit café, une pause lecture pour moi et une mini sieste pour Laurent, nous sommes prêt à partir pour notre excursion de la journée: un tour en bateau dans le fjord de Milford Sound.

De 8h45 à 10h45, nous avons donc la chance d'explorer cette immense vallée érodé par la mer de Tasmanie. Une magnifique balade entre montagnes, cascades et végétation tropicale.
    En plus d'être de toute beauté, la singularité de ce fjord est qu'il est le seul endroit au monde où co-existent mer, glacier et forêt tropicale. Admirer tous ces éléments d'as un même lieu est donc tout simplement époustouflant.

Durant le tour, nous apprenons, entre autres, que le parc national du 'Fiordland' (le plus grand du pays) représente 1'200 hectares, soit 5% de la superficie totale de la Nouvelle-Zélande! La région est également très humide, avec environs 200 jours de pluie par année. Le résultat: un nombre incalculable de cascades (plus ou moins fortes) tombant de toute part sur les montagnes qui nous entourent.
    Nous avons aussi la grande chance de voir un banc de dauphins se balader à à peine 10m du bateau !

De retour à 'Milford Sound', nous avons l'occasion d'admirer une dernière fois les beaux reflets du 'Mitre Peak' dans la mer.

Après cette matinée magique et haute en couleurs, il est temps pour nous d'aller explorer le reste du parque national - à pied.
    Nous avons en effet décider de réaliser la randonnée du 'Key Summit', une marche de 8km sur 2h, offrant de jolies vues sur les chaînes de montagne du parc et leurs beaux sommets enneigés.

Ayant fini cette première randonnée plus tôt que prévu, nous décidons de nous lancer dans un seconde randonnée et partons en quête d'un beau lac de montagne, à 3h de marche.
    Après 1h30 de marche dans une belle forêt tropicale, extrêmement glissante, nous arrivons finalement au 'Lake Marian' aux alentours de 16h. Le lac est de toute beauté, c'est donc un plaisir de faire une pause "casse-croûte" en contemplant ce paysage.

De retour à la voiture, bien fatigués, nous nous changeons et reprenons la route en direction de 'Queenstown'.