• Day 86

Wanaka - Greymouth (Jour 11)

November 29, 2022 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

Après une douce et longue nuit de sommeil, nous nous levons à 8h30 ce matin. Nous quittons directement notre campement pour aller se trouver une jolie vue devant laquelle prendre le petit-déjeuner.
    Une demi-heure plus tard, nous trouvons notre bonheur au bord du lac 'Hawea', un endroit quelques pas de l'eau, entourés par les montagnes. Nous avons juste le temps de manger tranquillement à l'extérieur en profitant de ce beau paysage, quand la pluie commence.
    Une fois à l'abri dans notre petit van, nous profitons de cette matinée pour enfin commencer 'Les anneaux du pouvoir' (le prequel du Seigneur des Anneaux), caler dans notre lit. C'est un plaisir de se reposer et de ne rien faire - sans regrets vu la météo.

Nous prenons finalement la route vers 15h.
    Un long trajet nous attends aujourd'hui; nous avons en effet prévu de traverser l'ouest du pays pour rejoindre le nord de l'île.

Six heures plus tard, nous décidons de nous arrêter à 'Greymouth', la dernière ville côtière de notre trajet, pour y passer la nuit.