Mt Holdsworth (Jour 15) [part 1]

December 2, 2022 in New Zealand ⋅ 🌧 7 °C

Nous quittons notre campement aux alentours de 8h ce matin; direction le 'Mount Holdsworth' pour une randonnée de 27km sur deux jours.

Une heure et demi de trajet et quelques préparatifs plus tard, nous voilà enfin prêt à partir, sacs sur le dos et bâtons en mains.

Nous réalisons les 7 premiers kilomètres en 2h, au lieu des 3h annoncées. Voyant que les temps sont compter large, nous décidons de se rajouter un petit challenge, en faisant un détour par 'Mitre Hut'. Et quelle idée (la mienne, je l'admets...). Nous nous retrouvons à passer les 3 prochaines heures à traverser des rivières débordantes, à enjamber des arbres tombés sur le sentier et à chercher notre chemin. Un vrai parcours d'orientation. Ceci en plus d'un dénivelé de 1'300m sur 3km et d'une forêt encore bien boueuse après la pluie du jour précédent. Malgré tout, le passage par la forêt tropicale est vraiment magnifique. Nous avons l'impression de se balader dans une jungle, seuls au monde. Nous sommes d'autant plus émerveillé, quand d'un coup le paysage se transforme et que la végétation de la forêt tropicale disparaît pour laisser place à une forêt de mousse. Un paysage tout droit sorti du seigneur des anneaux!

Une fois l'ascension terminées, nous sommes récompensés par un soleil sans nuages et une vue à 360° sur les montagnes ! Un vrai bonheur.
    Le sentier le long de la crête est tout simplement à couper le souffle; avec des chaîne de montagne à perte de vue illuminées par les doux rayons de soleil de la fin de journée.
    Nous marchons 3h en appréciant ce sublime spectacle, et arrivons à la 'Powell Hut' à 20h - bien fatigués après 8h30 de marche. Juste le temps de nous changer et nous resortons pour assister au coucher de soleil, un petit cidre à la main.

Une fois au chaud pour de bon, nos chaussures trempes enfin misent de côté, nous nous dirigeons vers la pièce commune du refuge. Nous cuisons nos "gnocchis", discutons avec des locaux, savourons notre repas, nous sifflons une bonne bouteille de vin rouge, jouons au yatsy et enchaînons les fous rires. Une merveilleuse soirée, et une super recette pour bien dormir.