Cape Palliser (Jour 14)

December 1, 2022 in New Zealand ⋅ ⛅ 15 °C

Après avoir assister au lever du soleil et s'être recouché une petite heure, nous quittons 'Wellington' en milieu de matinée en direction de 'Cape Palliser', à 2h de route.

Une fois sur place, nous trouvons un joli endroit où manger sur la baie. Le "spot" est top, et nous finissons par y rester en début d'après-midi, à se reposer, boire des cafés et regarder "Rings of Power".

Vers 16h, nous partons pour la réserve de 'Putangirua Pinnacles' pour effectuer une belle marche de 2h. Nous commençons par monter jusqu'à un super "lookout" depuis lequel nous pouvons admirer les fameux "pinnacles" - de plusieurs dizaines de mètres de haut ! La deuxième partie de la marche nous mène ensuite au pied de ces mêmes "pinnacles" - encore plus impressionnant de près.
    Pour la petite histoire, l'endroit est aussi un des lieux de tournage du "Seigneur des Anneaux" (la scène où Aragorn va à la recherche de l'armée des morts).

Nous reprenons ensuite la voiture pour longer toute la côte jusqu'au 'Cap Palliser Lighthouse' - un très joli phare perché sur une colline, au bout de 250 marches d'escaliers.
    Nous y admirons le coucher de soleil, puis repartons sur la côte, pour dormir en bord de plage.