Mt Holdsworth - Waverly Beach (Jour 16)

December 3, 2022 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Nous ouvrons les yeux au lever de soleil, encore bien fatigués ce matin. Nous sortons tout de même admirer la magnifique vue qui s'offre à nous à l'extérieur du refuge, avant de resauter dans nos sacs de couchage respectif. Il est encore tôt (à peine 6h), nous nous octroyons donc le droit à une sieste avant d'entamer la suite et fin de notre randonnée.

Après 45 minutes de repos et un bon petit déjeuner, nous quittons 'Powell Hut' sous un soleil radieux.
    Nous finissons de marcher les quelques centaines de mètres de crête, puis rentrons dans la forêt, où une descente de 2h nous attend.

Une fois arrivés au parking (vers 11h00), nous rangeons toutes nos affaires et partons en direction de 'Masterton' pour aller nous doucher dans des toilettes publiques. La douche chaude est une merveille ! Revigorés et tout propres, nous prenons le petit-déjeuner au soleil au bord d'un lac.

Aux alentours de 15h, il est temps de reprendre la route, en direction de la côte ouest. Nous faisons une dernière halte "laundry" à 'Whanganui', puis continuons notre chemin vers 'Waverly Beach' où nous avons prévu de passer la nuit.

Trois heures de route plus tard, nous arrivons au coucher de soleil. Nous mangeons, regardons le dernier épisode de 'Rings of Power' et allons nous coucher (à 23h30!), bercé par le bruit des vagues.