Mt Taranaki (Jour 17)

December 5, 2022 in New Zealand ⋅ ☀️ 15 °C

Nous arrivons au parking du 'Egmont National Park' aux alentours de 9h. Motivés, nous avons prévu de faire l'ascension du 'Mont Taranaki' aujourd'hui - une randonnée intense de 26 km, avec un dénivelé important.
    Malheureusement pour nous, le sommet (encore enneigés) est encore gelé sur les centaines de derniers mètres de l'ascension, rendant celle-ci impossible sans un piolet et des crampons.

La région propose toutefois de très belles alternatives, c'est donc tout aussi motivés que nous entamons une grande boucle de 6h, qui nous a été suggérée au visitor center.

Après une montée raide en début de parcours, cette jolie randonnée nous fait ensuite longer les montagnes au pieds du 'Mont Taranaki' - nous offrant de très beaux point de vues - avant de nous faire redescendre par une crête et une forêt.

Nous quittons le parking aux alentours de 18h, en quête d'un spot en bord de plage pour faire l'apéro et passer la nuit.

Sur notre trajet, nous admirons le majestueux 'Mont Taranaki' sous tous ses angles - finalement hors de la brume qui a couvert son sommet presque tout la journée - illuminé par un beau soleil de fin de journée.