• Mangawhai - Auckland - Nouméa (Jour 0)

    13. december 2022, New Zealand ⋅ ☀️ 24 °C

    Après quelques heures de sommeil seulement, nous passons 1h30 à nettoyer le van et à finaliser nos sacs.
    Nous prenons tout de même le temps de prendre un dernier petit-dejeuner à l'extérieur, face à la baie de 'Mangawhai', pour apprécier une dernière fois la beauté de la Nouvelle-Zélande.

    A 9h, nous partons pour 'Auckland'. Nous rendons le van deux heures plus tard, rejoignons l'aéroport et prenons notre vol pour 'Nouméa' en Nouvelle-Calédonie - un gros pincement au cœur.

    Après 5'937 kilomètres de conduite, 3 grosses randonnées, 2 nuits passées en refuge, une dizaine de magnifique balades, des levers et des couchers de soleil à tout va, après avoir compris qu'il ne fallait pas se fier à 'MetService' météo, appris qu'il ne fallait pas attendre le beau temps pour profiter, manger bien trop de "scones" et découvert le chocolat "Whittaker" bien trop tard, ce séjour touche à sa fin.

    La Nouvelle-Zélande aura été un immense coup de cœur pour nous deux. Quitter le pays des "kiwis", des grands espaces, des paysages tout droit sorti du "Seigneur des Anneaux", aussi variés que splendides, des milles et une magnifiques randonnées et de la méteo schizophrène n'est pas chose facile. Il y a tant à explorer, et notre séjour est vraiment passé tellement vite!

    La Nouvelle-Calédonie marque aussi la dernière destination de notre voyage - déjà (!!). Nous avons pourtant l'impression d' avoir quitté la Suisse hier...
    Enfin bref, ce n'est pas encore le moment de penser à la fin, la seule chose à faire est de continuer de profiter de chaque instant.

    ________________

    Nous quittons 'Auckland' à 14h15, passons un agréable vol de 3h, et arrivons à 'Nouméa' a 15h15 (heure locale).

    Une fois sur place, nous récupérons notre voiture de location et filons à Décathlon pour acheter notre matériel de camping; une tente, un matelas, deux chaises de camping et le tour est joué.

    Une halte à l’auberge de jeunesse pour poser nos affaires - depuis laquelle nous avons une magnifique vue sur toute la ville - et direction la marina pour un premier coucher de soleil en terre calédonienne.
    Læs mere