Nouméa - Poé (Jour 1)

December 15, 2022 in New Caledonia ⋅ ☀️ 29 °C

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons aux alentours de 10h ce matin.
    Nous prenons le petit-déjeuner au soleil sur la terrasse de l'auberge, préparons nos affaires et partons en ville pour faire du change et acheter une puce de natel - car en Nouvelle-Calédonie, toutes les réservations d'hôtel ou de camping se font par téléphone.

Nous quittons 'Nouméa' en fin de matinée et arrivons à 'Poé' 2 heures plus tard. Le trajet nous donne un aperçu de l'île: des collines verdoyantes à perte de vue, des montagnes et des palmiers à foison.

Nous commençons le 'Sentier des 3 baies' vers 15h; une balade de 45 minutes longeant la côte avec de jolis points de vues, puis rejoignons notre auberge.
    Le 'Camping de Poé' est une super surprise, à seulement deux pas de la plage, des infrastructures au top, une grande cuisine bien équipée et très propre, des hammacs et une grande terrasse.
    A peine arrivés à la chambre, nous repartons en direction la plage - équipés de nos petites chaises décathlon, d'une bouteille de vin, d'une baguette de pain et d'un bon fromage. Un combo parfait pour passer une merveilleuse soirée face au coucher de soleil, puis sous les étoiles.