Hienghène (Jour 5)

December 19, 2022 in New Caledonia ⋅ ☁️ 27 °C

Après une nuit compliquée dans la tente - sous 30° mais avec la sur-toile de tente obligatoire à cause de la pluie - nous nous levons tranquillement à 8h.
    Petit café, petit-déjeuner, détente, et hop, il est temps d'enfiler nos chaussures de marche.
    A 11h, nous partons finalement faire le sentier 'des roches de Lindéralique', une marche de 2h passant par le sommet 'Ga Wivaek"
    Après une marche de 30 minutes depuis le camping, nous commençons enfin notre ascension, sous une soleil battant.
    Après réflection, ce n'était pas si judicieux de commencer une marche à cette heure-là... Malgré les nuages, le soleil tape et la chaleur se fait ressentir. Mais le paysages en valait bien la peine; le sentier offre de magnifiques panoramas et une vue imprenable sur les formations rocheuses de basaltes qui ponctuent la région.

De retour, nous déjeunons rapidement de façon à être prêt pour notre deuxième après-midi de formation incluant une heure de théorie et une seconde session de 1h20 "à l'îlot" pour s'exercer. Nous sommes une fois encore récompensé par une petite balade en fin de cours, et avons la chance de voir entre autres, une raie et des poissons aiguillettes.

Pour dîner, nous avons commandé deux menus 'Chez Arlette' ce soir. Cette gentille dame - habitant en face du camping - nous cuisine deux entrées et deux plats typiques de Nouvelle-Calédonie: une salade tahitienne de poisson, une salade de "troca', un plat à base de crevettes rouges de la rivière et un poisson" à la caledoniènne". Un régal.

Nous rejoignons notre tente avec un peu d'appréhension. Espérons que la nuit soit plus fraîche et que nous puissions respirer cette nuit !