Hienghène (Jour 6)

December 20, 2022 in New Caledonia ⋅ ☁️ 26 °C

Ce troisième jour de formation commence de bon matin. À 7h30, nous préparons déjà nos bouteilles d'oxygène et le reste de notre matériel. A 8h tapante, nous montons sur le bateau, et quittons la plage en direction de la barrière de corail.
    Les choses sérieuses commencent: fini les exercices, nous allons réaliser deux plongées d'une heure ce matin!

Après 45 minutes de bateau, nous arrivons à notre premier "spot" de plongée. Plus que motivés, palmes au pied, masque sur le visage, poids autour de la taille, bouteille d'oxygène sur le dos et détendeur en bouche, nous sautons du bateau.

Nous parcourons l'océan durant 1h; passons par des canyons, observons de splendides murs de coraux, voyons des centaines de poissons et deux requins (un requin "Albi" et un "à pointe blanche").
    Quelle beauté. Un spectacle à couper le souffle!

Après une pause de 1h, viens le deuxième "dive": une balade tout aussi spectaculaire à travers des canyons et des grottes. Cette fois, nous voyons, entre autre, une gigantesque raie manta, une langouste et des poissons "Napoléon".

Après une matinée bien remplie (et quelle matinée !), nous passons l'après-midi au camping. Le temps est pluvieux, nous en profitons donc pour nous reposer et faire un peu d'administratif.