Île des pins (Jour 11)

December 25, 2022 in New Caledonia ⋅ ☁️ 28 °C

Au programme aujourd’hui, une excursion dans la ‘baie d’oro’, au sud-est de l’île des pins. A 9h, nous commençons notre traversée en pirogue traditionnelle dans la ‘baie d’Upi’. Tout est calme, on entend simplement le bruit de l’eau, les oiseaux, et notre pirogue qui voguent tranquillement sur l’eau. En nous laissant porter par le vent, nous prenons le temps de nous attarder sur ces beaux rochers de corail qui se dressent tout autour de nous.

Le ciel est nuageux mais les températures sont bonnes.
    Après environ 1h30 de balade en pirogue, nous accostons sur une longue plage déserte, bordée de pins colonnaires. Nous nous enfonçons directement dans la forêt, pour suivre le sentier qui nous mènera à la ‘Baie d’Oro’ et sa piscine naturelle. Trente minutes de marche plus tard, nous arrivons à la fameuse piscine naturelle; un bassin d’eau turquoise entourés de part et d’autre de pins colonnaires, réputé pour être un véritable aquarium naturel.

Masques et tubas en mains, nous partons directement explorer ces eaux peu pronfondes, remplies de magnifiques coraux et de centaines de sortes de poissons, tous plus colorés les uns que les autres.

Un lunch simple les pieds dans le sable, encore des baignades puis il est déjà temps de monter dans le bus du retour, aux alentours de 15h.

Une douche rapide et c’est parti pour un apéro les pieds dans le sable, avant de rejoindre nos compagnons de la journée pour partager un bon repas.