Nouméa (Jour 13)

December 27, 2022 in New Caledonia ⋅ 🌧 26 °C

Nous quittons l’île des pins sous la pluie, mais soulagés de pouvoir prendre notre vol.
    En altitude, nous avons même droit à une jolie vue dégagée de l’île!

Une fois arrivés à notre auberge à ‘Nouméa’, nous repackons toutes nos affaires dans nos sacs à dos (car nous n’avions pas tout pris sur l’île des pins) et revendons notre matériel de camping.

Chose faite, nous partons en ville. Il fait toujours très couvert, nous décidons donc que c’est un signe pour aller découvrir et expérimenter une des activités préférée des calédoniens: le Bingo.

Après avoir reçu nos cartes, nous entrons dans une grande salle, assez sombre, remplie de tables rondes. Les places sont toutes prises, mais nous trouvons finalement 3 sièges pour Laurent, Ludivine et moi.

Ce fut une expérience à la fois étonnante surprenante et drôle. Nous aurons appris que, loin d’être ‘à la bonne franquette’ comme nous l’imaginions, le bingo c’est très sérieux en Nouvelle-Calédonie.
    Nous aurons aussi appris que le bingo, ça va vite! Il faut s’accrocher et être bien attentif.

Quelques parties plus tard, nous allons boire un verre dans un bar sympa et profiter des dernières lueurs du jour, puis allons prendre à manger dans un ‘food truck’ local qui nous a été conseillé par Jean.
    Un dernier repas tout en simplicité, pour notre plus grand plaisir.