Nouméa - Sydney (Jour 0)

December 28, 2022 in Australia ⋅ ☁️ 27 °C

Un dernier café (avec notre French press adorée) sur la terrasse de l’auberge, et nous voilà parti, très gros sacs sur le dos, en direction de l’aéroport.

Nous arrivons à Sydney aux alentours de 16h, récupérons nos très gros sacs et partons en direction du centre ville, en train.

Une bonne douche et une petite beauté plus tard, nous voilà reparti dans Sydney. Le coucher de soleil arrive à grand pas, et nous décidons d’aller profiter de la fin de journée vers l’Opera House, ce lieu si emblématique de Sydney.
    Sur place, nous sommes très agréablement surpris d’y trouver un bar vivant, en plein air, et avec de la musique. Nous prenons donc à boire, trouvons un petit coin tranquille et passons la soirée à admirer le changement de lumière et de couleurs sur l’Opera House et sur le Sydney Harbour Bridge, face à nous. Une vue de toute beauté.

On apprécie tellement le moment qu’on oublie qu’en Australie, on mange tôt! Vers 21h, lorsque nous partons en quête d’un bon restaurent, toutes les cuisines ont déjà fermés.
    L’apparition d’un five guys dans une ruelle nous sauve la mise (on commençait à s’inquiéter de ne rien trouver vers 21h45). Ce n’est pas la gastronomie que nous attendions pour ce dernier repas mais c’est si bon de se laisser vivre.