Pertuis

April 8, 2023 in France ⋅ ☀️ 12 °C

- "Ehh si on proposait aux copain.e.s de démarrer le voyage avec nous ? Ça serait tellement chouette !"
    - "Ehh on pourrait avoir de la musique, être déguisé.e.s, en profiter pour faire une dernière fête avec les ami.e.s !"
    - "Ouiii"

Le week-end s'organise progressivement : tester le trajet en amont (avec ma mère et Julie), faire les courses, réserver la tireuse à bière, la logistique vélos, les trains, les lieux de dodo, etc.

Samedi au départ de la gare de Marseille, nous avions 2 créneaux de rdv pour espérer que tous les vélos rentrent dans le TER : le train de 7h30 (11 vélos) et le train de 9h30 (19 vélos), et ça marche ! Merci encore aux plus motivé.e.s qui se sont levé.e.s tôt 👍
    On doit avouer qu'on a on fait les "yeux doux" aux contrôleurs des deux trains pour qu'ils acceptent notre cargaison... :)

On se réunit tous à Pertuis et les voitures des montpellieraines et des toulonais.es nous rejoignent aussi. Le temps d'une photo de groupe et c'est parti ! On est 42 vélos, 2 carioles et 2 voitures balais, le convoit est exceptionnel, les passant.e.s se questionnent, la police aussi, la musique donne la cadence. On sort de Pertuis avec une musique de cirque, c'est euphorique dans nos coeurs et notre esprit !! Et ce n'est que le début !!