Grenoble

April 22, 2023 in France ⋅ ☁️ 20 °C

Arrivée à Grenoble après une descente de dingue, on passe de 1200 à 200 mètres d'altitude en moins d'une heure, les oreilles se bouchent, on atteint des pics à plus de 60km/h, waaaou ! 🤩

On passe racheter nos quelques objets perdus à Decath avant de s'empifrer un paquet de gâteaux et des pommes. Car oui, nous avions rdv : à 17h au parc Mistral selon le programme des Rencontres de l'Heureux Cyclage (le réseau des ateliers participatifs et solidaires de vélo). Après l'atelier déguisement et maquillage, on se lance à environ 500 cyclistes (selon les organisateur.rice.s) à travers la ville de Grenoble pour une méga Vélorution !
    On y retrouve des marseillais.e.s (et anciens partenaires) : Tim, Vincent et Cyril de Vélos en ville, Robert de Velospiens et Alexandra d'Ecrew-vis. Coups de sonnettes, chants, tours de ronds-points, fanfares, claxons des voitures, ça papotte dans la bonne ambiance générale 🚲

On retrouve Raph qu'on avait rencontré chez Nico (notre génie du week-end, vous vous souvenez ?!) et qui habite pas loin de Grenoble. Le temps d'un resto indien, on refait le monde en se goinfrant.

Il est 23h, on est dans le centre ville, il pleut, et aucune idée d'où habitent nos hébergeurs (des bénévoles de l'asso de réparation le p'tit vélo de Grenobe) rencontré juste avant a la velorution. Injoignables, on les rejoint à la teuf du Hangar : bières, frites, dancefloor et sérigraphie.
    On pose la tente dans leur jardin vers 2h bien fatigués... il est l'heure de faire dodo.

Le lendemain étant prévu comme journée chill, on passe la journée chez Anne et Clément (nos hôtes) et leurs enfants, on en profite pour prendre une douche, se poser pour écrire, partager des conseils d'itinéraire, ils sont bien sympa et forment une très joyeuse famille !