Aiguebelette-le-Lac

April 26, 2023 in France ⋅ ⛅ 5 °C

Quand on sort de la chartreuse à l'ouest c'est tout vallonné, tout vert et tout jolie. On pédale entre les collines et les champs les 25 km qui nous restent jusqu'au lac. Une super lumière, a priori ça sent bon pour le beau temps ! On a juste le temps de passer dans une brasserie local fêter le passage de la chartreuse et on fonce vers le lac.

Il est magnifique ce lac !! On arrive pile pour le coucher de soleil ☀️ et on installe la tente à côté du petit port. On crame encore un peu plus la popote en essayant de faire un riz pilaf / oignons / champignons / patates douces au réchaud à bois, mais c'est mangeable et on est content :)

Le matin la lumière est trop belle mais ça caaaaiiiiilllllle en attendant le soleil ! Pleins de gens du coin nous passent à côté en barque : ils vont pêcher au petit matin sur le lac.

Dernière étape avant une (vraie) pause chez la cousine de Marine à Aix les Bains : le col de l'Epine. Franchement c'est treeeessss raide ! Trop raide même pour nos vélos de 30kg mais heureusement pas très long.... On passe du lac d'Aiguebelette au lac du Bourget... Classe :)