Soulz - Chez Adeline & François

May 9, 2023 in France ⋅ ☁️ 19 °C

On arrive chez Adeline et François mouillés de la tête aux pieds.
    Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, quelles retrouvailles :)
    Après une présentation de nos vélos aux enfants curieux et fans de vélos, on saute sous la douche.
    Une belle soirée en perspective avec un délicieux repas, et une première spécialité alsacienne testée pour Vincent : le munster ! Notre fromage qui pu mais qui est si bon 😊 d'ailleurs ils nous conseillent une super adresse d'une ferme qui produit un munster fermier excellent (on y passera sur la route des Vosges).
    Merci les ami.e.s pour votre si bel accueil, rencontrer les enfants, visiter la nouvelle maison et vous voir en pleine forme !

Le lendemain matin, on lave les vélos à grande eau pour leurs refaire une beauté, mais on ne va pas se mentir : la météo n'annonce pas du beau pour les prochains jours. On profite d'une éclaircie pour monter dans les Vosges et faire la montée du Grand Ballon sous quelques draches soudaines. Belle montée de plus de 1200m de dénivelés, on arrive au sommet, ça vente, ça pleut, on se réfugit dans la petite boutique de miel pour pique-niquer et rester 2h à prévoir la suite et discuter avec le vendeur sympa qui avait bien envi de partir avec nous !

Avant de repartir, on se motive tout de même à aller au sommet des Vosges à pied, une bonne idée car la vue est imprenable. Les collines et les crêtes s'illuminent et se recouvrent de nuages, le vent nous saisi, on est seuls mais contents ! On redécolle en sachant qu'il nous reste 30 bornes , il est 17h donc ça ne va pas être de tout repos, il faut rouler si on veut dormir dans une cabane et être au sec cette nuit 😀