• Trebižat

    2023年8月10日, ボスニア・ヘルツェゴビナ ⋅ ☀️ 30 °C

    Ma super copine Coco qui vient nous voir en Bosnie ?!! Noooon ? Quelques coups de fil 2-3 semaines avant et le tour et joué, on se donne rdv à Mostar... mais moi, je n'en reviens toujours pas !! Trop de bonheur de revoir une tête connue, et pas n'importe laquelle 🥰😍

    Alors on s'organise un peu avec Vincent, on demande à tous les gens qu'on croise ce qu'il y a à faire dans cette ville et autour.
    Cerise sur le gâteau, la mère de Vincent nous contacte dans le même timing car elle sera en Bosnie à la même période, avec sa cousine Amélie (que nous avons déjà vu sur notre route, voir épisode "route des vins"). Bref, pn dirait bien que les planètes s'alignent !

    On réserve une ptite auberge à Mostar le 9 août au soir. L'aubergiste est trop sympa, il nous donne encore plus de conseils et bons plans, on est heureux de se poser après les quelques jours intenses à rouler à travers les montagnes !! On sait que Coco arrive tard le soir, alors on file en ville fêter l'anniversaire de Dick (avec Phemke) et on rencontre d'autres voyageur.euse.s de l'hostel. Cette ville est tellement hétéroclite, on entend une reprise de Mickael Jackson en même temps que l'appel à la prière de la mosquée, oook !

    Puis direction la gare de bus, il a un sacré retard, et à 23h, on se saute dans les bras avec Coco !! Trop de bonheur !
    Puis, ni une, ni deux, on pose les affaires à l'hostel et on file au concert. Ça nous donne aussi un premier aperçu de la ville : un pont magestueux, des rues bordées de maisons en pierre et pavées de galets, c'est touristique mais si mignon ! La nuit, des petits lumières partout, des ponts, de l'eau, plutôt romantique 🤩

    Le lendemain, c'est la grasse mat', on a tous pas mal de sommeil à récupérer. Pendant qu'on mange un super petit déj, on expose à Coco notre petit programme : et si on allait faire du vélo ?! Héhé, on a pas abandonné l'idée (mais pas la semaine entière promis !!).
    On nous a conseillé un coin très sympa à 30km de Mostar, c'est plat, on y va ???

    Le temps de louer un vélo, on embarque le sac de Coco sur nos vélos (ouf il est ptit !) et roule ma poule 🚲🚴‍♀️🔥
    Quelle joie de rouler à trois ! C'est la rigolade, Coco nous apprend la nouvelle chanson qu'elle a écrite pour nous (un futur tube, je vous le dis!), ça papote sérieux, y'en a des choses àse raconter. Ça fait sii longtemps !!

    On longe une rivière qui s'avère être très jolie et on décide de manger au bord de celle-ci, on est partis tard alors on a faaaaim !
    On trouve une terrasse très sympa, pourtant il n'y a personne installé. Le serveur accepte qu'on s'installe pour manger, contre quelques cafés, Il est peu sympathique, c'est peut-être pour cela que c'est vide...

    On trace la route vers Kapljina, c'est une piste cyclable tout du long avec de rares voitures qui passent (le début du Ciro trail). Là, trop d'excitations d'être trois côte à côte, les sacoches qui se touchent, je vacille, j'hésite et saute dans les ronces à ma gauche pour éviter de nous faire tous tomber. Oups ! 😲
    Peur de mes deux compagnons de voyage qui ne me voient plus, "Youhou je suis dans les ronces, sortez-moi je ne peux plus bouger !!". Stress et rires vont ensemble, un peu de désinfectant et c'est reparti. Ok on va faire plus attention pour la suite.

    Les derniers kms sont durs, on a hâte d'arriver !! C'est un lieu qu'on nous a recommandé mais on ne sait pas trop à quoi s'attendre.. et puis c'est dur à trouver. On prend une petite route en gravier et je crève à 200m de l'arrivée, il est temps que la partie vélo s'achève !

    Et là surprise, on trouve le fameux Club Divine, un décor somptueux s'offre à nous ! A bord d'une rivière transparente qui a plusieurs bras, des petits ponts et des chaises longues, des constructions en bois sur l'eau avec des canapés conforts, un grand bar au centre, bref, un peu de réconfort ! On est pas mécontents d'être venus 🤩🤩
    On boit une bière pour fêter ça, puis la nouvelle mission commence, trouver un spot de bivouac. Parce qu'on veut faire vivre à Coco nos habitudes de voyage (et là, elle se demande si elle a bien fait de venir !!).

    Donc Vincent part en mission pendant qu'on sirote un cocktail, mais ne revient pas... la nuit tombe et on part à sa recherche. Et on le trouve, attablé avec deux monsieurs à boire des bières un peu plus loin au bord de la rivière. Ça ne m'étonne pas de lui ! Il nous accueille trop contents, ces monsieurs nous proposent de dormir ici, il y a des matelas à l'extérieur, on y sera bien.

    Alors on s'installe à la table et la soirée s'anime ! Le bidon de 5L étant du vin blanc fait maison, les tournées s'enchaînent. L'un parle un peu anglais et allemand, l'autre (Boris) plutôt que croate... mais on communique comme on peut. Ils sortent aussi de quoi grignoter et Vincent se lance dans la cuisine d'un dahl qu'on partage. Plus tard dans la soirée, la copine de Boris nous rejoint, elle parle bien anglais donc fait la traduction. On discute de tout et de rien, de théâtre comme de viande, c'est une très belle soirée ! Quel accueil, ce sont des gens avec un grand cœur et de belles émotions 🥰

    On se couche tard, et le lendemain matin, on prend le temps ! Ptit déj et plouf dans la rivière galciale, on revoit Boris qui vient nous dire bonjour, puis on reprend la route vers Mostar car la maman de Vincent arrive dans l'après-midi.

    Vincent prend de l'avance pour ne pas arriver en retard car la mauvaise surprise du jour, c'est que nous avons le vent de face. Mais pas qu'un peu !!
    Coco goûte à notre malédiction qui nous suit depuis le début du voyage, ce f*** vent de face 🥵🥵. On rentre en appuyant fort sur les pédales, les 30km en paraissent 100... et puis quelle chaleur ! Allé Coco, on met de la musique et on sert les dents.

    En deux jours, elle aura eu un merveilleux aperçu de notre voyage : de belles rencontres, de chouettes paysages et quelques bonnes galères ! Allé, il est temps de se poser maintenant, on rejoint Isabelle et Amélie dans le Airbnb au centre-ville, on se gave de figues trouvées sur la route (nos premières !! Miam!) et de pastèque, et ce soir, c'est resto 🤗
    もっと詳しく