Les météores - Part 1

September 3, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

Météores Météores Météores !! On est tellement contents d'y arriver aujourd'hui, avant le déluge annoncé pour les prochains jours ! Pour une fois , on se décide assez vite : on reste au camping ce soir, dans une caravane (puisqu'on a pas de dessus de tente et que la nuit s'annonce mitigée). Vite, vite on pose toutes les sacoches, on prend le pique-nique du soir, les vélos tout légers, des bières et on file sur la route qui monte au sommet des Météores. C'est CANON dans la lumière du soir ! La route monte de nouveau (au moins 250m de dénivelés), mais sans les sacoches, on vole ! On arrive en haut bien avant le coucher de soleil, il y a plein de touristes (même si on est en septembre maintenant) mais c'est trop cool on est tellement fier.e.s de nous, Marine est rayonnante :)
    Une fois le soleil disparu, on continue la route qui fait tout le tour des météores pour arriver à Kalambaka. Glaces maison délicieuses en dessert 🍦avant de remonter vers le camping.

On est complétement, mais alors complétement claqués, et trop contents d'avoir choisi la simplicité (sans jouer les warriors) et de retrouver notre petite caravane. L'autre idée évoquée était de trouver une grotte dans les météores pour la nuit. Classe mais pas compatible avec notre état, après 110kms et 1900m de dénivelés positives aujourd'hui !

On est encore plus heureux de nous quand on entend les premiers coups de tonnerre aux aurores, bien au chaud et au sec sous la couette ! Il fait déjà moche sans que ce soit encore le grand déluge. Le matin est dédié à contacter tous les ami.e.s. C'est pas trop tôt de mon côté : même si j'y pense souvent, j'ai rarement le réflexe d'écrire.... On va aussi cueillir des figues dans le camping et on fait une confiture. Une de plus sur la liste ! Après la confiture de myrtilles, la confiture de mûres, la confiture de framboise, voici maintenant la dernière de la collection "made in bike" : la figue !

On prend vraiment le temps, c'est très agréable, pas d'arrière pensée : vu le temps, pas question de faire une quelconque balade dans les météores, et le camping est chouette !

En fin de journée, on reprend nos vélos : on imagine arriver le lendemain à COB, une ferme collective située un peu à l'est de Larissa, à 110km de chez nous. C'est aussi une association qui recense les projets de construction écologique de Grèce, ça m'intéresse ! On pédale sous de gros nuages jusqu'à la petite ville de Petropolos. On a déjà fait 40km d'une traite, c'est chouette ! Plus que 70 pour le lendemain ! Probablement sous un ciel prévu très très moche mais bon, a priori il y a une bonne douche et un endroit sec à l'arrivée.

On décide de mettre en pratique la technique d'un autre voyageur à vélo : viser les églises et demander si on ne peut pas dormir dedans ou à côté. Petropolos est un vraiment tout petit village, dans la plaine, entre Trikala et Larissa. Il y a un café/bar et.... une église 😉. Fermée mais avec un bel espace sous un auvent. Parfait pour notre tente sans toit ! On demande quand même au bar (en langage des signes). On interprète par "pas de souci " donc on se pose, on finit les restes (riz / sauce tomate) qu'on avait cuit au camping et on se couche. En étant tout à fait confiants pour la suite :)