Satelit
Tunjukkan pada peta
  • Hari 154

    Les météores- Part 2

    8 September 2023, Greece ⋅ ☀️ 24 °C

    Nous voilà de retour aux météores par un temps plus clair, on retourne au même endroit dans la même caravane, il était super ce camping !! On passe la journée à se reposer et s'organiser pour les jours et mois à venir. Des to do listes, des coups de fil et de bons repas réconfortants pour repartir d'un bon pied après ces événements qui nous on mit un coup au moral.
    Je m'endors en plein match de coup du monde de rugby, Vincent a réussi à le voir en ligne, apparemment en a gagné !

    Le lendemain a un goût de "vraies" vacances. Une machine à laver et un super petit-déj plus tard, nous voilà partis avec le sac sur le dos pour randonner et aller visiter le plus grand des monastères : Meteora. On repend des couleurs, comme le ciel ! Il fait beau et la vue est magnifique, on adore ce coin. On passe du temps à visiter le monastère puis on enchaîne avec une glace en ville et un plouf dans la piscine du camping.

    Il y a en tout 16 monastères plantés sur ces gros cailloux, dont 4 réservés aux femmes. Dans le plus grand que nous avons visité, plus de 300 moines y habitaient à l'époque. Incroyable ! C'était des érudits : écriture, peinture et prières devaient être leur quotidien. L'église était indescriptible et impressionnante, interdit de prendre des photos mais je vous invite vraiment à aller y faire un tour un jour (teaser!).

    Le soir, on va camper près des météores, on avait repéré un spot sympa! On demande au gardien d'un cimetière si on peut mettre la tente de l'autre côté de la route, et, le temps que j'aille chercher ma lampe que j'avais oublié au camping (tête de linotte) le gardien avait déjà proposé à Vincent de dormir dans sa cahute. On hésite (c'est vraiment tout petit) mais on accepte "no problem" qu'il ne cesse de répéter. Il va rentrer chez lui et nous dit qu'il reviendra à 7h demain, parfait c'est notre heure de départ. On lui dit qu'on a le projet de filer vers Athènes "problem" qu'il nous dit, haha ! On a pas pu avoir plus de conversation que cela 😀

    Alors on se retrouve tous les deux à l'entrée de ce grand cimetière avec vue sur les météores. Cocace comme situation, on mange notre petite salade et on regarde des dessins animés grecques. C'est pas tous les jours qu'on a la télé ! 📺

    On part tôt le lendemain car on retourne dans notre station de bus préférée à Trikala pour tenter "finaly" de prendre un bus pour Athènes. On a pas le choix car mon rdv à l'ambassade est demain, lundi... Donc on arrive un peu stressés après une heure de vélo, le vent de dos, sur de la route plate, uhhhmm une merveille !!

    Au guichet, la sentence tombe : il y a des bus pour Athènes mais tout est complet sauf le dernier à 19h 🙄 .Contents et déçus en même temps, ehh s'ils ne veulent pas de nos vélos dans ce dernier bus ? Inquiétudes et plans sur la comète, Vincent stresse que je loupe mon rdv, il n'aime pas ne pas avoir le contrôle de la situation. On décide de rester en espérant qu'un bus nous prenne plus tôt.

    Je vais bavarder avec les chauffeurs de bus pour négocier la place des vélos, et chouette l'un des gars a sa femme qui est prof de français, il va nous aider ! Résultat des courses, il arrive à nous faire monter dans le 1er bus qui part à 10h car 2 places étaient libres. On cale les vélos comme on peut et roule ma poule, on est sauvés !! Même si on aurait préféré faire cette route à vélo, une sensation de bonheur nous traverse, on est sortis de cette mauvaise passe, let's go to Athens 🚍🤩☀️
    Baca lagi