Satellite
Show on map
  • Day 182–184

    Plage sauvage _ Evia

    October 6, 2023 in Greece ⋅ ⛅ 22 °C

    C'est le moment de quitter Marine pour 10 longs jours... Après 6 mois à être restés collés l'un à l'autre ! C'est long et je suis triste. J'ai peur de ne plus savoir pédaler, camper, choisir les itinéraires... bref voyager tout seul ! Elle est gentille parce qu'elle m'accompagne sur les 10 premiers kilomètres de plat. Il est 15h et j'ai prévu de monter autant que possible (une montée de 1000m de dénivelés en perspective) et de m'arrêter dormir quand je n'en peux plus. Au mieux d'arriver, après 50 km, du côté ouest d'Evia, où je sais qu'il y a une plage :)
    Je me sens perdu, sans personne à côté. En plus ma route est vraiment déserte, aucune voiture pendant au moins 1h30 ! Les pentes sont parfois exagérément raides et la végétation rare : toute cette partie de la colline a été brûlée.... Je recommence à me sentir dans mes bottes (enfin sur mes pédales) au moment où je retrouve des arbres. Le vent est moins fort, la nature plus accueillante... Presque au sommet je croise une chapelle ouverte. Est-ce que je me mets dedans pour la nuit ? Mais il reste encore une heure de jour et j'ai envi de dormir sur la plage, alors je fonce dans la descente. Et c'est à vive allure que les bonnes énergies commencent à revenir. C'est si beau et si sauvage ce côté de l'île ! La plage est super top. Je pose la tente et lance la canne à pêche 2, 3 fois 🎣, et c'est l'heure de faire dodo. Le petit mood revient, seul dans cette grande tente 😔, même pas envie de me faire à manger, c'est diette ce soir !

    J'ai mal dormi. Entre mal et très mal même ! Mon matelas se redégonfle (franchement grosse flemme) et un renard m'a embété toute la nuit :/
    Mais le lever de soleil, la plage, l'eau... Tout est paradisiaque alors je passe la matinée dans l'eau, à ouvrir quelques voies en psychobloc 🧗‍♀️
    À 12h, je me dis que c'est ptêtre l'heure de continuer le voyage 😅 Rien de plat de ce côté de l'île, et après quelques kilomètres j'arrive dans un tout tout petit village. C'est la fin de la route goudronnée. Plus de 10km de gravel road m'attendent mais avant, j'ai besoin de fruits et de légumes ! Un petit garçon (Giorgos) finit par me montrer du doigt un camion qui vient d'arriver : c'est la livraison de frais. Je n'ai pas compris s'il venait tous les jours, mais en tout cas, ça tombe bien ! Je fais la queue avec les autres habitant.e.s pour récupérer mes 3 petits fruits et légumes, c'est drôle !
    Puis Giorgos, 12 ans tout au plus, veut m'emmener jusqu'à la sortie du village, pour me montrer le chemin. Enfin, c'est ce que je croyais ! Mais le voilà qui enfourche son petit vélo rouge et qui va m'accompagner pendant 2h, presque jusqu'au prochain patelin ! Trop trop mignon :)

    La piste est en balcon sur la mer, tout du long ! À chaque virage on a l'impression de découvrir une nouvelle calanque, c'est beau ! Et finalement je débouche sur une plage, encore plus déserte que celle de la veille. Il est 15h à peine mais finalement je ne vais pas repartir : au programme de la fin de journée : chill, pêche, tentative de réparation de matelas, et sudoku ;) La pêche est infructueuse, les sudokus beaucoup trop durs, la réparation hasardeuse, mais l'endroit, sans vrai route d'accès, est pour le moins tranquille 🤣. 14 km au compteur aujourd'hui, un record !

    Depuis quelques jours que je suis seul, je me sens complètement perdu dans l'aménagement de mes sacoches. Où ranger les légumes ? La popote ? Et tout le reste ? Je me sens tellement inefficace, je mets encore plus longtemps que d'habitude à tout empaqueter, heureusement que Marine ne voit pas ça !!
    En pleine nuit, gros orage, éclairs ⚡️⛈️, tonnerre etc... Complètement imprévu. Heureusement que j'avais mis le toit de tente cette fois-ci !
    Read more