Satellite
Show on map
  • Day 175

    Sunshine house

    September 29, 2023 in Greece ⋅ ⛅ 26 °C

    Qui aurait cru que je passerais tant de temps à la Sunshine house ? Pas moi, je peux vous le dire !

    Cette étape de volontariat a été trouvé en dernière minute, au même moment où on a décidé d'aller sur l'île de Kéa. Mais comme le lieu se trouvait sur notre route, on s'est dit que ça serait chouette d'y passer quelques jours. C'est un centre qui accueille des séjours de yoga et de méditation.
    On y arrive la semaine d'une session de yin yoga. Une dizaine de personnes de nationalités différentes y suivent des cours.
    Nous, en tant que volontaires, on prépare à manger et on prend soin du lieu (nettoyer, désherber...). On est 6 volontaires organisés en 3 shifts dans la journée ou chacun.e donne environ 5h de son temps.
    En contrepartie, logement, nourriture et on peut participer à certains cours. Et aussi, aller à la plage qui est proche ou profiter du hammam et de la piscine sur place.

    Dès notre arrivée et même avant, nous nous sommes sentis super accueillis et même attendus (c'est si agréable !) part les organisateurs.
    Le lieu est convivial, dans un esprit zen, bienveillant et calme.
    La nourriture est végétarienne et délicieuse ! Pleins de légumes, fruits, graines de chia et autres délices de super yogis.

    Bref, les 6 jours de volontariat passent vite avec Jess de Nouvelle-Zélande, Andrea d'Italie, Léa d'Autriche et Manon, française, le tout encadré par Kostas, Dora et Panos, des locaux.
    Jess nous organise des cours de yoga, Andrea s'exerce en massage thaï et parfois le matin, on va méditer à la plage. De quoi se ressourcer pour les mois à venir.

    C'est vrai que pendant le voyage, on avait négligé nos étirements et autres rituels pour prendre soin de notre corps (et notre esprit!) !

    J'apprends par la même occasion que la semaine après notre arrivée aura lieu une session de 10j de massage thaï pour débutants. Alors ça, ça me plait trop ! Depuis le temps que je veux me former en massage thaï, est-ce que ça ne serait pas un coup du destin ?
    J'hésite j'hésite... je reste en tant que volontaire ? Je participe en tant que "student" (c'est un petit budget!) ? Je suis Vincent vers Thessalonique et on file en Turquie car mon passeport m'y attend ?

    Deux jours d'indécision avant de me décider à rester et suivre les cours. Chouette, chouette, je me rejouis. Mais on m'avait prévenu : tu seras fatiguée ! Moi je n'y crois pas trop, avec les mois de voyage passés je suis béton... enfin je pensais !

    Le rythme est intense, levé 7h30 pour la méditation et le yoga, petit-déj à 9h en silence et pratique entre 10h et 13h puis de 17h à 20h, le soir bien souvent on a une nouvelle activité comme thaichi, chants, yin yoga...
    Le soir je suis complètement ko !

    Se remettre dans un rythme de cours n'est pas si facile, même si on pratique énormément. On alterne avec de la théorie, le massage thaï n'est pas qu'un style de massage mais s'accompagne aussi de spiritualité : état méditatif, lignes de méridien, points d'acuponcture. C'est super intéressant !
    Par contre, c'est engageant pour le corps et l'esprit : retenir les enchaînements, les gestes des mains, les positions (pour ne pas se blesser) et surtout le plus dur, se faire masser !

    Bref, 10j si riches de rencontres, de pratiques, d'apprentissage ! Je retrouve l'envie de prendre soin de mon corps et de celui des autres. Ehhh oui, c'est Vincent qui va être content, il me faudra pratiquer beaucoup pour ne pas oublier pour m'entraîner sur vous à mon retour !!), j'ai mon cobaye ! 😆
    Read more