Erzincan

November 18, 2023 in Turkey ⋅ ☁️ 13 °C

Nous voilà à Erzican vers midi, il fait frais et on ne sait pas où dormir cette nuit. La météo ne nous permet pas de continuer et il faut qu'on fasse un point sur l'itinéraire.

Au croisement d'une rue, Vincent m'arrête "Marine je viens de croiser qqun qui nous propose de nous héberger, il fait beaucoup de couchsurfing et parle très bien anglais".
    Le temps d'un traditionnel chai, et nous voilà en train de visiter son appartement. Kenan aime accueillir, partager et parler anglais (il donne des cours gratuits en ligne). On a l'impression qu'il connaît tous les gens de cette ville, il nous présente au dentiste à l'étage d'en dessous, à la voisine coiffeuse, à ses amis, au gérant du café Latte, ... c'est impressionnant !!
    Nous, on le suit et on discute comme on peut avec nos quelques mots de turc. On passe finalement 2 jours avec lui à cuisiner, manger dans son restaurant et son café préféré, apprendre le jeu de Triomino à la turque, qu'on appelle "okay" (on adore!) et danser sur des vieilles chansons françaises. Cette ville, qu'on nous avait annoncé comme "nulle" s'est révélée bien plus sympathique que prévue grâce à Kenan, son enthousiasme et sa philosophie de vie. De très beaux moments !

Bref, ces trois jours à Erzican en attendant que la tempête et la pluie s'arrête, nous on permis une bonne pause. C'est aussi le moment de s'organiser pour la suite, et de rayer des points de notre to do list turque, comme :
    - aller dans les bains turques (pour les femmes), j'ai même eu droit au massage !
    - fumer une chicha en buvant un thé,
    - apprendre à jouer au baggamon

Et surtout, boire du thé et encore du thé !!