Tbilissi - Noël en famille

December 27, 2023 in Georgia ⋅ ☁️ 14 °C

Meilleur cadeau de Noël que nous pouvions espérer : avoir de la famille en visite ! Débarquent alors Isabelle et Séb du côté de Vincent, mes parents de mon côté, c'est la fête à Tbilissi :)
    Les valises sont chargées de victuailles, d'un nouveau four solaire grand format et même de kits avalanche pour nos futures sorties neige.

L'ambiance de Noël se fait immédiatement ressentir. On prend le temps de peaufiner la déco du airbnb : deux planches de bois entourées de guirlandes lumineuses feront un très beau sapin 🎄
    Et pour le repas ? Au bout de la rue, un monsieur vend des poulets déplumés, hop, deux dans le sac et nous voilà sur youtube pour apprendre à les dépecer (avec l'accent québécois svp!), un grand moment 😵‍💫😆
    On passe donc une très belle soirée : jeux, champagne et délicieux repas, le tout accompagné de musiques de Noël !
    Les jours suivants, on se balade dans la ville à pied car le temps est au beau fixe. Il y a tant de choses à voir : la vieille ville, ses façades et son architecture, de belles églises orthodoxes, la vue panoramique de la colline, le jardin botanique, les artistes pres du pont et le marché de Noël avec toutes ses illuminations.
    On en profite bien sûr pour goûter les spécialités locales de quelques restos, miam encore des khinkalis !

Après le départ d'Isabelle et Séb, on clôt notre visite par les bains de souffre (et son massage moussant) et les quelques marchés d'artisanat, pourtant bien difficile à trouver... malgré le super guide de maman !

Quatre jours à Tbilissi avant de retourner à la montagne, accompagnés des parents, chouette de leur faire découvrir notre nouvelle maison et nos nouveaux copains ! On saute dans un taxi partagé, en route vers Gudauri.
    Après 2h de route et 50 voitures et camions doublés dans les virages en frôlant l'accident, nous arrivons à bon port, ils sont fous ces géorgiens !!
    Petite partie de plaisir pour faire avancer les grosses valises à roulettes dans la neige 😆
    Rencontre avec Valentin, Shako et sa maman, Giga, rien n'a changé à part la bonne news du jour : nous avons une nouvelle machine à laver !!! Demain, direction Stephensminda