Barbecue familial

February 5, 2023 in Chile

Ce matin ou plutôt ce qu'il reste du matin, on a profité d'être invités dans la famille de Carla pour faire le plein de culture Chilienne. Et quoi de mieux pour cela qu'un bon barbecue ? Aujourd'hui, Carla a invité toute sa famille aux festivités alors on fait la connaissance de chacun un peu comme on peut. Il faut dire que notre espagnol n'est pas encore au plus haut niveau et que nos nouveaux camarades avec leur accent et leur débit de parole effréné ne nous facilitent pas la tâche. Mais au final on a pas forcément besoin de se comprendre pour partager un repas délicieux et sourire. Du coup c'est dans une ambiance super agréable que se déroule le repas, il y a une belle convivialité et on est de nouveau témoins de la bienveillance Chilienne. C'est un vrai petit bonheur. Un repas de famille est une activité éreintante vous en conviendrez, aussi avons nous passé le reste de l'après-midi à faire une énorme sieste. Cela nous a fait le plus grand bien et nous a permis de complètement nous remettre de nos aventures de la veille. Plus tard, Carla nous a annoncé que ce soir-là se tenait une fête de la bière, dite Bierfest, au village alors ni une ni deux, toute la famille a décidé de s'y rendre (après avoir pris la Once bien entendu). Sur place, nous nous sommes retrouvés dans une sorte de fête foraine avec de nombreux stands de jeux, une scène de concert et surtout beaucoup de vendeurs de bière. S'en est suivie une soirée endiablée qui a commencé par la victoire écrasante d'Edouard sur ses quatre concurrents Chilien lors du traditionnel concours du "qui c'est qui finira sa bière le plus vite?". L'honneur de la France est sauf. La soirée a été animée par deux groupes de musique latine qui nous ont fait vibrer et danser pendant des heures au son de leurs instruments. Quel plaisir de danser avec les Chiliens, ils ont vraiment la culture du rythme et tout le monde s'en donne à coeur joie lorsqu'il s'agit de se trémousser sur la piste. On a vraiment beaucoup à apprendre d'eux.Read more