Buenos-Aires c'est grand

April 21, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 21 °C

En quittant Mendoza on sépare l'équipe en deux pour le trajet jusqu'à Buenos Aires que l'on souhaite faire en stop : d'un côté Guillaume et Anto et de l'autre Edouard et moi. On fait évidemment la course pour savoir quelle équipe arrivera la première, nous avions déjà gagné la première manche entre Bariloche et Pucon et le duo Anto et Guillaume voulait sa revanche. Du moins c'est ce que l'on croyait : ils sont effectivement arrivés les premiers à Buenos-Aires mais ils nous ont avoué des mois plus tard y être allés en bus ces gros chacals! Bref l'histoire retiendra qu'on a gagné 2-0.
    À Buenos Aires on a prévu de retrouver Flor et Danel, un couple d'Argentins qui nous avait pris en stop quand on était en Patagonie. Le lendemain de notre arrivée, ils nous invitent à un festival vegan auquel on se rend sans trop savoir à quoi s'attendre. On est curieux et Flor possède une petite entreprise de fabrication de fromage vegan, on les retrouve donc à leur stand et on passe quelques heures à se balader et à goûter tout ce qui attire notre attention. Bilan des courses : on s'est régalés, on a pu rediscuter avec Flor et Danel qui sont vraiment des amours et nous invitent à dîner chez eux en fin de semaine.
    À Buenos Aires on a fait plein de choses : la ville est immense alors on a passé plusieurs jours à en arpenter les avenues principales, on a visité des parcs et des jardins, traversé des marchés, visité quelques musées, fait un tour au fameux quartier coloré de la Boca et mangé une quantité gargantuesque d'empanadas. On a aussi passé quelques très chouettes soirées dans des bars et boîtes de la ville. La soirée passée chez Flor et Danel restera mémorable : tout le groupe de rock de Danel était présent et on s'est marré comme jamais. Ce couple fait partie de nos plus belles rencontres du voyage et j'espère vraiment avoir l'occasion de les revoir un jour.
    À Buenos Aires on a aussi profité d'avoir un chouette Airbnb pour cuisiner, on a pu recroiser Alice, une française super cool qu'on avait rencontrée à El Calafate, et bien sûr Anto et Guillaume, footeux dans l'âme, sont allés voir un match de la Boca. Apparemment l'ambiance était complètement folle. Au total on a passé 11 jours ici c'est rare qu'on soit resté si longtemps au même endroit mais ça en valait largement la peine, Buenos-Aires c'est une ville qui nous a marqué et beaucoup plu malgré le fait que ce soit une immense capitale.