Adoptés par une famille Argentine
May 14, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 28 °C
Quand on faisait du stop pour aller à Buenos Aires avec Edouard on avait fait la connaissance de Frederico un père argentin vivant dans un petit village à une heure de Cordoba. Nous avions gardé contact et voilà qu'il nous invite à passer une journée chez lui avec sa famille et de partager un locro : plat typique de la campagne argentine à base de fèves et de viande.
Nous voilà donc tous les quatre à faire une heure de bus pour rejoindre le point de rendez-vous donné par Frederico. Arrivés sur place, celui-ci vient nous chercher en 4x4 et nous emmène jusqu'à son village qu'on peut sans exagérer qualifier de complètement paumé. On est un peu intimidés et on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais c'est un peu pour ce genre de moment qu'on est partis en césure alors on fonce. Et qu'est ce qu'on a bien fait ! Les Guiterrez nous accueillent comme si on faisait partie de la famille et on profite d'une ambiance chaleureuse, animée et joyeuse autour d'un repas absolument délicieux. Un vrai repas de famille en fait. Sont présents : Frederico, Beti son épouse, leurs quatre enfants, le grand père ainsi qu'un ami de la famille qui parle un peu français.
Ca a été un moment lunaire, on s'est tous sentis super bien et on a passé une journée géniale. Au debut Béti était un peu sceptique à l'idée de recevoir chez elle quatre inconnus rencontrés sur la route. Et au final le courant est super bien passé, elle a été aux petits soins avec nous et s'est proclamée notre "madre Argentina" au moment de notre départ, depuis elle prend tres régulièrement de nos nouvelles. Une vraie perle cette dame.
Au final on est invités à passer la nuit sur place et on plante nos tentes dans le jardin. On passe une soirée très chouette à discuter et on a apprend à jouer au Truco : un jeu de carte typique argentin dont on galère à comprendre les règles mais qui aujourd'hui est devenu un jeu qui nous est très cher. On part se coucher avec un grand sourire sur le visage.
Le lendemain matin on part faire une petite rando dans les montagnes qui bordent le village avec l'aîné de la fratrie et on passe encore une fois un bon moment de camaraderie. On termine ce petit séjour par un troisième repas avec toute la famille puis Frederico nous raccompagne jusqu'au bus qui nous ramenera à Cordoba.
Notre histoire avec cette famille est vraiment l'exemple parfait de l'hospitalité dont les gens font preuve dans cette partie du monde et nous gardons un souvenir bien précieux de notre rencontre avec eux.Read more







