Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 126

En voiture pour la boucle nord

29. Mai 2023 in Argentinien ⋅ ☀️ 11 °C

De retour à Salta on se pose quelques jours pour visiter la ville et surtout trouver une voiture à louer. Cela fait, nous voilà partis pour quatre jours en vadrouille au nord de Salta pour aller en découvrir toutes les merveilles de la région! Le premier jour on fait pas mal de route et on découvre une région verdoyante avec des forêts denses et magnifique. Le soir on plante la tente près d'un lac et on joue jusqu'à pas d'heure au tarot. Le lendemain on visite plusieurs village typique de la region de Jujuy. C'est vraiment stylé, les paysages sont orangés on se croirait dans Star Wars. On enchaîne avec une chouette rando qui nous mène jusqu'à une cascade et le soir on plante la tente en sauvage au bord de la route. Anto se mange une chute magnifique en déplaçant ses affaires et un bout de verre lui ouvre profondément la paume de la main. Rien de mieux qu'une bonne cicatrice comme souvenir de voyage. Troisième jour, on reprend la route pour se rendre jusqu'à un fameux point de vue permettant d'admirer les montagnes aux 14 couleurs ! La route est longue et on passe pour la première fois la barre des 4000 ça fait bizarre. Le paysage est complètement surréaliste, les photos parlent d'elles mêmes et il n'y a pas grand chose à ajouter, on est bouche bée. Ensuite on reprend la route : plusieurs heures sur une route défoncée avec notre fidèle Ford Ka pas du tout adaptée, et on finit par arriver au désert de sel Argentin : les Salinas Grandes. On a crevé une roue sur les 10 derniers km mais la voiture a tenu bon jusqu'à l'arrivée. Le soir on met la tente directement sur le sel et on se couche tôt. Ça a été la nuit la plus longue et difficile du voyage car il faisait froid, mais genre vraiment froid, nos gourdes ont gelé dans la tente et aucun de nous quatre n'a pu fermer l'oeil plus de quelques heures tant on était frigorifiés. À 6h pétante on se réfugie dans la voiture pour tenter de se réchauffer et on rigole beaucoup d'avoir eu une idée si stupide. On rentre tranquillement à Salta après avoir changé notre roue puis on part prendre un bus vers notre nouvelle destination : la Bolivie !Weiterlesen