• Day 14

Parque National Los Glaciares

March 1, 2018 in Argentina ⋅ ⛅ -3 °C

Glacier Perino Moreno

Une simple mot à l'accueil de l'auberge de jeunesse a suffit pour trouver deux compères. Il faut dire que le glacier Perino Moreno est l'attraction principale au départ d'El Calafate.
    A trois, nous avons donc pu prendre une voiture avec chauffeur au lieu des traditionnels bus. Petite économie réalisée, mais surtout nous gagnons en flexibilité sur les horaires.
    Les 80km qui nous séparent du glacier nous ont permis de découvrir les paysages locaux et le parc Los Glaciares. A plusieurs kilomètres du glacier, nous l'apercevons déjà. La pression monte, nous sommes impatients. Sur place, tout un réseau de passerelles et de plateformes nous permettent de voir le glacier sous tous les angles. Et il est impressionnant : 70m de haut, 5km de large et 14km de long. On passe des heures à contempler cette merveille de la nature. Chanceux, nous avons pu voir quelques morceaux se détacher, dont certains vraiment énormes. Évidemment, on se sait ni quand ni où ça va se produire. Il m'est donc impossible de filmer une chute. A moins d'être parfaitement équipé, ses souvenirs là ce vivent mais ne se montrent pas. Indescriptibles, ils ne persistent que dans la mémoire de ceux qui les ont vus. Comme une nuit à contempler la voie lactée...