Uydu
Haritada göster
  • Gün 40

    Humahuaca

    27 Mart 2018, Arjantin ⋅ ☀️ 27 °C

    Monumento a los Heroes de la Independencia
    El Hornocal
    Quebrada de las Senoritas

    Depuis El Calafate et le Perito Moreno, jusqu'au départ de Bariloche, j'en ai pris plein les yeux. C'est fou comme ça devient rapidement une habitude de voir ce que la nature fait de plus beau jour après jour. Même si je ne suis pas un grand fan des villes, elles ont au moins un avantage à mes yeux : perdre cette habitude pour admirer encore plus les prochains paysages. J'ai bien l'intention dans les jours qui viennent d'admirer à nouveau les oeuvres de la nature.
    Direction Humahuaca, à quelques kilomètres seulement de la Bolivie. Une fois les 3000 mètres d'altitude passés, j'ai l'impression d'avoir changé de pays. Tout a changé, la faune et la flore sont différentes, fini le style européen des habitations et des habitants. L'empreinte des natifs est beaucoup plus marquée.
    Pour bien commencer la journée, direction El Hornocal à 4300 mètres d'altitude. Une fois arrivé là-bas, la montagne aux quatorze couleurs se dresse devant moi. Elle est impressionnante, voir surréaliste. On se croirait au musée entrain d'observer les délires d'un artiste peintre.
    Après une heure de contemplation, je dois retourner à la voiture. A peine 100-150 mètres de dénivelé, j'ai vu pire. En revanche, je ne suis pas habitué à marcher en altitude. J'en bave !
    Jamais rassasié, je me rend à Uquia, à quelques kilomètres de Humahuaca. Dans les hauteurs de la ville se trouve Quebrada de las Senoritas. Une bonne balade d'une heure au milieu de ses formations rocheuses atypiques dont la couleur varie de l'orange au rouge.
    Okumaya devam et