Tilcara

March 29, 2018 in Argentina ⋅ 🌙 16 °C

Pucará de Tilcara
    Camino coloradi

Aujourd'hui, dernier jour en Argentine. J'en profite pour visiter le site archéologique Pucara de Tilcara. C'est l'un des nombreux site de la région de Quebrada de Humahuaca. Le peuple Tilcara habitait cette "forteresse" au XXII siècle. Sous la domination Inca au XV siècle, Pucará de Tilcara a atteint son apogée. Un siècle plus tard, la cité est abandonné suite au combat avec les forces espagnoles.
    On peut y voir des maisons en pierre, dont la toiture, maintenue par des cactus séchés, est recouverte de terre. Mais aussi le lieux de cérémonie Inca où des restes humains ont été trouvé et où les religieux prenaient des substances hallucinogènes pour interagir avec le monde surnaturel. Enfin, au plus haut, un monument a été érigé en hommage au archéologues.
    Pour profiter une dernière fois de la géologie atypique de la région, je me rends à Purmamarca. La randonnée Camino Coloradi permet de profiter des lieux et d'admirer la montagne aux (seulement) sept couleurs.
    Enfin, dernier bonus de la journée, j'assiste à mon premier live de marionnettes dans la rue.