• Day 62

Huayna Potosi - Objectif 6000 - Jour 2

April 18, 2018 in Bolivia ⋅ ⛅ 7 °C

On se lève relativement tôt pour tenter de changer notre rythme de sommeil. Après un long petit déjeuner, on prépare les sacs et on attaque directement le repas. À midi, direction le camp d'altitude. Seulement quelques kilomètres à parcourir et 300m de dénivelé, on est pas pressé. On peut donc profiter des paysages jusqu'à se retrouver à nouveau la tête dans les nuages. Arrivé au camp, à 5130m, petit goûter. On en profite pour lire les nombreux messages laissés sur les murs et les lits. Ils confirment ce qu'on sait tous déjà : ça va être dur ! À ma grande surprise, un jurassien est déjà passé par là. Il a laissé un magnifique logo Made in Jura gravé dans le polystyrène ! À 17h, repas du soir, léger à cause de l'altitude. On profite ensuite du couché du soleil au-dessus des nuages. Magnifique !
    À 19h, début d'une courte nuit... blanche ! À cause de l'altitude et de l'appréhension, personne ne peut dormir. Sauf peut-être les guides, bien plus habitués que nous.