Playa Matapalo: baignade et chevaux

August 4, 2022 in Costa Rica ⋅ 🌧 26 °C

Après une meilleure nuit de sommeil malgré les coqs qui chantaient très tôt le matin, nous déjeunons et partons à pieds à la plage qui est à environ 800 mètres. Nous apportons un boogie et un skim board que le RB&B nous fournit.
    En route, nous croisons un très long sentier de fourmis qui part d’un arbre et qui longe la route jusqu’à je ne sais où…
    Un gentil monsieur nous offre des noix de coco qu’il coupe avec sa machette.
    Il nous avise de faire attention au courant de la mer qui emporte au large.

Nous arrivons à la Playa Matapalo et sommes seuls! La marée est basse et l’eau est très loin du bord! Les vagues sont bizarres, surtout les courants qui parfois tirent nos pieds.
    Ils faut faire attention de ne pas aller trop creux.
    Nous faisons un peu de skim board, une planche mince de plywood qu’on lance sur une fine couche d’eau qui retourne à la mer et qu’il faut courir pour sauter dessus. Nous faisons aussi un peu de boggie.
    Il faut être beaucoup plus prudent et attentif qu’aux autres plages. Ça rend la baignade moins relaxante…

Un groupe de chevaux arrivent d’un bout de plage au galop. Nous allons leur rendre visite. Ils sont apprivoisés et se laissent flatter.