Sortez couverts

June 7, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 6 °C

Le 7 juin marque notre deuxième jour consécutif sans grasse matinée, et ce pour accomplir une mission de la plus haute importance : effectuer une activité physique. Au programme aujourd’hui les petits loulous, montée de 45 minutes sur le fameux volcan Cotopaxi, et même peut être jusqu’au glacier pas trop loin si les cuissots le permettent.

L’équipe est plus qu’au complet aujourd’hui dans la mesure où Solène, une copine d’Anais nous a rejoint avec son acolyte de voyage Juliette. Une équipe motivée composée alors de 8 aventuriers aguerris. Pour prendre des forces, nos chefs cuistos Tom et Meli nous ont concocté un porridge accompagné de ses fruits.

En avant, et mettez vos gants ! Car il va faire froid, très froid même. Sous-couche, couche et sur-couche, nous sommes bien équipés et bien accompagnés par Segundo, notre guide. Pas à pas, nous arrivons au glacier, non sans difficultés mais toujours avec le sourire ! Les paysages sont stupéfiants, lunaires et nous pouvons clairement observer les coulées de lave, les dernières datant de 2015. Le refuge nous permet de faire une pause chocolat chaud amplement méritée. La descente est nettement plus rapide, on observera de nombreuses gamelles bien amorties par le sol sableux. La randonnée s’achève avec un repas délicieux dans un restaurant local. Les animaux de compagnies du restau sont tout simplement des lamas et des chèvres qu’on ne peut s’empêcher de caresser, et qui sont troooop choupinous. On s’en sort encore une fois sans crachat. On retrouve notre hôtel et on se jette sur les douches tant qu’il y a de l’eau chaude.

Un bon gros burger pour compenser les calories éliminées et au dodo.