Manger pour vivre ou vivre pour manger ?

June 8, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 18 °C

Quoi de mieux que récupérer avec une bonne grasse matinée (voir obèse matinée) après deux jours d’activité physique intense ? Nous ne nous privons pas et enchaînons 11 heures de doux sommeil. Au petit matin (il est 11h et on se lève uniquement parce qu’on a le check-out) nous préparons nos sacs à dos pour aller à Baños, une petite ville aux alentours avec de nombreuses balades et cascades.

Emma en profite pour faire don à l’hôtel d’un roman (les choses humaines) et d’un guide du Pérou qui commençaient à sérieusement peser dans le sac. Sur la route vers la gare routière, on ne résiste pas au gros paquet de fraise à 1 dollar proposé par une gentille dame. On a eu le flair, elles sont très très bonnes et nous permettront de tenir le coup pendant ces 2 heures de trajet, il faut dire qu’Anais et Emma ont la particularité d’avoir faim en continu. On craque aussi sur des bonbons mais ça c’est secret.

Bien arrivées à Baños, nous errons à la recherche d’un plat local dans cette jolie petite ville locale et ses nombreux restaurants. On se jette sur un restaurant à 2.50 dollars le menu. C’est pas top chef mais ça se mange volontiers.

On retourne se reposer dans notre auberge de jeunesse où on rencontre une canadienne tabernacle très sympa et dont on ne comprenait pas tout le vocabulaire. « Jvais bientôt récupérer mon cel » signifie donc que son téléphone est bientôt entièrement chargé, tandis qu’Oriane pensait qu’elle nous parlait de sel et de poivre. Une petite faim vers 21h nous mène vers la meilleure pizza qu’on ait mangé en Amérique Latine, mamamia!
    S’en suivent de longues conversations avant de rejoindre notre petit dortoir.

Julie