La plus grande pharmacie du monde

June 11, 2022 in Ecuador ⋅ 🌧 16 °C

Est ce que 12 heures de sommeil sont raisonnables ? Peut être, mais en tous cas elles sont nécessaires aujourd’hui. Après avoir été réveillées par les singes sur le toit en tôle cette nuit, on se rattrape ce matin en pionçant comme jamais. Passons donc directement à l’épisode « après-midi ». Lupe nous propose d’aller faire une petite balade dans leur Finca et de nous expliquer tous les bienfaits des plantes médicinales. Arbre aux racines-pénis, fleurs bouche de femme, tronc râpe à fromage, hayauaska…les plantes sont plus originales les unes que les autres et on déambule dans cette pharmacie verte. C’est la première fois que je marche dans ce type de paysage Amazonien et c’est impressionnant.

Que ce soit pour le Covid, un rhume, un mal de ventre ou même les règles, la forêt vous soignera (on y croit ou on y croit pas, on tous cas ils sont en bonne santé).

On termine la visite médicale en faisant saigner un arbre (il a de la sève rouge). On peint alors le visage d’Anais et une autre volontaire qui se sont dévouées. Elles auront même leur couronne en feuilles de palmier, c’est miss Amazonie sous nos yeux !

Cette petite balade nous aura bien épuisées, à demain les occidentaux !