• Cours d’Arts Plastiques

    10 czerwca 2022, Ekwador ⋅ 🌧 17 °C

    Une belle matinée pour se lever à 6h du matin et préparer le petit déjeuner aux 10 volontaires (dont nous) ! Au menu c’est salade, riz, légumes et bananes, on a de l’énergie pour travailler comme des acharnées. Sauf qu’il pleuuuut il pleuuuut énormément et on ne s’entend quasiment pas à cause des gouttes qui tombent sur le toit en tôle.

    Alors, ce sera retour au collège, à 8h c’est Arts Plastiques avec Lupe qui nous fait confectionner des petits bols en fil de fer pour pendre des plantes aux arbres de l’Amazonie. Anais est la première de la classe tandis qu’Emma et Oriane doivent s’y reprendre à deux fois avant d’obtenir un « perfecto » bien mérité. On entend des petits cris au loin, les singes sont là !! Mignons ? C’est un euphémisme ! Ils sont adoraaaaaaables ! Lupe leur donne des bananes sur les arbres autour de la maison tous les jours. On dépose leur graal entre les branches et quelques minutes après, une dizaine de peluches vivantes se goinfrent sous nos yeux.

    Pour rester dans le thème nature, on va accrocher nos petits bols en fer dans les arbres après les avoir remplis de terre et de fleurs, c’est très romantique, sympa la déco, on filera le conseil à Valérie Damido.

    Cet aprem ce sera nettement plus calme, on reste tout simplement dans la chambre pendant des heures à geeker et à discuter.
    Ce soir c’est gros gros concert (il n’y avait personne à part des gouttes de pluie une fois encore) sur la place de Puyo, on n’aura pas tenu longtemps dans la jungle. Au programme c’est nachos et frites de yuca, on se régale avant d’aller se coucher sous nos moustiquaires adorées.

    Juju
    Czytaj więcej