• Day 19–22

Coron

January 4 on the Philippines ⋅ ⛅ 31 °C

On prend un avion à hélice au départ de Manille pour se rendre à Coron une petite île encore plus au sud.

On en prend pleins les yeux déjà à bord de l’avion en voyant les différentes îles et nuances de bleu dans la mer.

Une fois arrivée, on prend un bus puis des scooters pour 45 minutes et on arrive à l’auberge Coconova Beach Resort. C’est trop jolie on est dans des petits maison type tipi au pied de la plage.

Les deux premières journées on profite de la plage et de se baigner dans une eau très chaude ( la plus chaude que j’ai faite actuellement je pense).

La troisième journée on prend le bateau en petit groupe d’une dizaine pour Black Island. On arrive sur une île magnifique, le contraste entre la roche noire et l’eau super claire est juste trop beau. On a pu voir des petits dragons du Komodo ( selon les guides en charge de l’excursion) et visiter les grottes à l’arrière de l’île.

En clair, on adoré nos premiers jours à Coron notamment cette partie de l’île qui reste assez sauvage et dont on a apprécié l’authenticité ( cette partie restant assez préservée du tourisme)