Road trip en Asie

Currently traveling
  • Day 2–3

JOUR 1 - Arrivée à Kanchanaburi

December 18, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 28 °C

22 heures de voyage seule pour me rendre à Bangkok ou je rejoins Kevin. Trop contente de le revoir après tout ce temps.

J’en profite pour prendre mon premier petit matcha à 25 baths ( 0,65 centimes ça change des matchas de Bruxelles ou Montpellier qu’on payait 6 balles pour même pas la moitié en quantité Louise et Nina peuvent confirmer)

Ayant déjà fait Bangkok en 2018, on se rend directement en train à Kanchanaburi, petit province a l’ouest de Bangkok.

Authentique et bordant la rivière Kwaï , on vit au rythme des locaux. Ici c’est réveil assez tôt et repas à 18h comme majoritairement en Asie comme me le dis Kevin.

On se rend le soir au Kanchanaburi Night Market, un marché de nuit qui a lieu tous les soirs et qui rassemble de la street food ou encore des vêtements, bijoux et autres.

C’est la où mangent les locaux, c’est vraiment bon et on mange pour rien du tout par exemple un plat de pad thai et un gâteau comme a pu manger Kevin ( le truc qui ressemble à une éponge..) le tout pour seulement 0,60 centimes.

On rentre ensuite dormir pour se remettre du décalage horaire et être en forme pour demain.

• Day 5–6

JOUR 2 - Kanchanaburi - Cascades

December 21, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 23 °C

Pour cette deuxième journée, on loue un scooter et on part à la visite des cascades d’Erawan.

On a mis une bonne heure et demi pour s’y rendre mais ça valait le coup. L’eau est turquoise et hyper rafraîchissante, ça fait du bien après avoir marché et monté les sept étages de cascades. Par contre ça plaisait moins aux poissons qui se sont fait bien plaisir en nous mangeant les pieds des notre arrivée dans l’eau.

La végétation était magnifique, on a pu voir des singes et même des varands se balader entre les cascades ( oui oui un varand pas le petit lézard de France).

Le soir on est retourné manger au Night Market et dormir après un petit blind test où Kevin a gagné de peu mais j’aurai pas revanche vous inquiétez pas.

• Day 6–7

JOUR 3 - Kanchanaburi temple + Kwaï

December 22, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Pour cette troisième journée, on commence par une petite séance de sport histoire de tester les salles en Thaïlande (à peine 1 euro la séance et c’est cool)

On se rend ensuite en scooter au Wat Tham Suea, un ensemble de temples situés près de Kanchanaburi.

Sur la route on s’arrête manger un riz avec de la viande et des soi-disant légumes rouges qui s’avèrent être des piments. Bon coup de chaud sur le coup pour ma part😂

On monte ensuite un peu dans les montagnes pour admirer les temples nichés au cœur de la nature qui sont vraiment magnifiques.

Puis, on se rend au pont de la rivière Kwai après avoir fait un tour au musée de la guerre qui rassemble en grande majorité des archives de la Seconde guerre Mondiale. Plutôt sympa mais ça manque un peu de récits sur la guerre.

Par contre il y a beau point de vue au dernier étage du musée, on a donc pu admirer le coucher de soleil qui tombait sur les montagnes, pas mal du tout.

On finit une nouvelle fois sur un petit tour au Night Market pour manger notre repas du soir. À deux on s’en sort en tout pour à peine 3 euros en testant pas mal de choses.

• Day 7–9

JOUR 4 et 5 - Hua Hin

December 23, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 27 °C

Pour continuer notre séjour, nous nous rendons en bus à Hua Hin, une petite station balnéaire située à 200 km au sud de Kanchanaburi.

On profite de la plage sur laquelle on peut voir les chevaux se balader. L’eau est hyper bonne c’est trop agréable et on decide de rester admirer le coucher de soleil.

Le soir, on se balade au Night Market dans la même ville où on mange un bon pad thaï.

Le lendemain matin, on se rend dans une fondation qui récupère les éléphants maltraités en Thaïlande. On ressort un peu mitigé. C’est une belle expérience, les éléphants ne sont pas montés comme dans les villages d’éléphants et ont l’air en bonne santé. Mais ça reste des animaux sauvages et le fait qu’ils soient dressés pose quand même question.

• Day 8–12

Arrivée aux Philippines - Manille

December 24, 2023 on the Philippines ⋅ ⛅ 23 °C

Arrivée aux Philippines après avoir pris notre avion au départ de Bangkok à 3h. On attend nos parents à l’aéroport qui nous rejoigne pour notre petit voyage. On les attend avec des petites pancartes mais ils nous ont évidemment pas vu 😂

On arrive à Manille, c’est assez pauvre donc c’est un peu perturbant au début mais les gens sont adorables.

Le soir on dort à 18h parce que demain réveil à 2h du matin pour l’ascension du mont Pinatubo.
    Le matin, après quelques heures de bus on fait environ 1h30 de jeep (vraiment sympa d’ailleurs) pour rejoindre le point de départ de la randonnée. La rando était pas difficile et on avait un mangnifique point de vue à la fin.

On continuera à visiter Manille le jour d’après et en profiter pour se reposer avant nos 3 jours de treck.

• Day 13–16

Banauë - 3 jours de treck

December 29, 2023 on the Philippines

C’est partie pour notre treck dans les rizières. On commence par faire 9 heures de bus de nuit pour arriver à notre point de départ qui est Banauë.

Début sous la pluie qui nous inquiète un peu mais on se rend compte que la météo est hyper changeante et on finira par avoir un temps vraiment agréable sur les 3 jours.

On aura marcher beaucoup et sur des terrains plus que perilleux ( mise garde pour ceux qui ont le vertige ) et qui demandent pas mal d’equilibre mais ça en vaut réellement le coup. Les paysages sont incroyables, on comprend d’ailleurs vite pourquoi certains appellent ces rizières la 8eme merveille du monde.

En plus des paysages magnifiques, on est baigné dans la vie des locaux : on dort et on mange chez eux, on assiste à un spectacle organisé par les enfants du village, on porte les costumes traditionnels, on plante du riz dans les rizières et on suit le processus de préparation du riz.

En bref, une superbe expérience qui nous aura tous autant marqué les uns que les autres tant par les belles rencontres qu’on a pu faire que par les paysages magnifiques qu’on a pu voir.

Puerto galera

December 30, 2023 on the Philippines

Arrivée des bourgeois à Manille, on est trop content de les retrouver. On part quelques heures après directement pour Mindoro une île située au sud de Manille. On séjourne à Puerto Galera, station balnéaire connue pour ses stations balnéaires et ses spots de plongée.

On aura passé 4 jours là bas. On a bien profité des plages et ses couchers de soleil et de la belle cascade qu’on a pu voir pendant une petite balade en scooter.

Au spot de snorkeling on a vu pleins d’espèces différentes de poissons et on a même eu la chance de voir une tortue, c’était vraiment top.

En résumé une île vraiment jolie et animée.

• Day 19–22

Coron

January 4 on the Philippines ⋅ ⛅ 31 °C

On prend un avion à hélice au départ de Manille pour se rendre à Coron une petite île encore plus au sud.

On en prend pleins les yeux déjà à bord de l’avion en voyant les différentes îles et nuances de bleu dans la mer.

Une fois arrivée, on prend un bus puis des scooters pour 45 minutes et on arrive à l’auberge Coconova Beach Resort. C’est trop jolie on est dans des petits maison type tipi au pied de la plage.

Les deux premières journées on profite de la plage et de se baigner dans une eau très chaude ( la plus chaude que j’ai faite actuellement je pense).

La troisième journée on prend le bateau en petit groupe d’une dizaine pour Black Island. On arrive sur une île magnifique, le contraste entre la roche noire et l’eau super claire est juste trop beau. On a pu voir des petits dragons du Komodo ( selon les guides en charge de l’excursion) et visiter les grottes à l’arrière de l’île.

En clair, on adoré nos premiers jours à Coron notamment cette partie de l’île qui reste assez sauvage et dont on a apprécié l’authenticité ( cette partie restant assez préservée du tourisme)

• Day 24–27

Coron town

January 9 on the Philippines ⋅ 🌙 27 °C

On se rend à Coron Town la plus grande ville de Coron qui est le lieu de départ des principales excursions.

La première journée on commence par une excursion en bateau qui nous permet de nous arrêter sur différents magnifiques spots : un lac d’eau douce, un blue lagoon, une plage et 2 spots de snorkeling ( le premier avec des coraux magnifiques et une grande variété de poissons et le deuxième un navire échoué datant de la 2nd guerre mondiale). C’était une journée géniale on a adoré. On a même finit par la montée du mont Tapyas dont les 300 marches selon Aurel se sont révélées en être 720 😂 mais ça en valait la peine vu le beau point de vue une fois monté.

Le lendemain, on loue des canoës et on se rend sur un spot de snorkeling où on peut voir des coraux et des poissons encore différents. On se rappellera de la galère à 3 sur un canoë ( pas la même stabilité que les canoës français😂).

Nous devions rester que 2 nuits à Coron Town mais on apprend le soir que notre ferry pour El Nido a été annulé donc on a dû resté une journée de plus.

Au final ca été un mal pour un bien parce qu’on a pu faire une excursion en bateau toute la journée sur 3 spots de plages incroyables ( de loin les plus belles que j’ai faite personnellement). Les photos parlent d’elles même c’était incroyable et comme on était en excursion privée on était vraiment seuls à certains moments parce qu’on évitait les flots de touristes.

En conclusion gros coup de cœur sur Coron et ses différentes excursions.

El Nido - Puerto Princesa

January 12 on the Philippines ⋅ ⛅ 29 °C

Pour nos derniers jours aux Philippines, on se rend à El nido, une zone de Palawan très touristique. On y est que pour une journée suite à l’annulation du ferry.

Au final ça plutôt été un mal pour un bien parce que le temps était très brumeux du fait du volcan de l’île de flores en Indonésie qui est en alerte maximale et qui envoyait jusqu’aux Philippines un nuage de fumée.

El nido reste quand même un endroit magnifique avec ses formations rocheuses de calclaire qui entourent la ville et surplombent la mer.

Le lendemain on se rend à une cinquante de kilomètres de puerto princessa pour visiter la celebre riviere souterraine qui est considérée comme une des nouvelles merveilles du monde par l’Unesco. La visite de la grotte est impressionnante surtout la hauteur une fois à l’interieur.

On finit sur un bon restau le soir pour fêter en avance les anniversaires de papa et de Jojo. Puis le lendemain on profite une dernière fois de la plage et d’un bon petit déjeuner avant de prendre notre vol de retour vers Manille.

Le soir on finira sur un dernier repas tous ensemble dans un restaurant coréen où on a pu manger le plat typique à savoir le barbecue coréen.

On prendra ensuite chacun nos vols ( de retour en France pour les moins chanceux) et vers notre nouvelle destination avec keke!