Semaine 4

November 20, 2019 in Andorra ⋅ ⛅ 12 °C

20/11/2019 : Semaine 4
    650 km
    Andorre-la-Vieille 🇦🇩

Une semaine chargée en émotions en altitude et en neige ! Après avoir quitté les lacs au bord desquels on a passé quelques temps, on a commencé à prendre du dénivelé de plus en plus sérieusement. On est passés par Foix, Ax-les-thermes et le Pas de la Casa. À ce moment, on était vers 2100m au dessus du niveau de la mer, et c'était notre première frontière franchie. On a donc poursuivi le chemin en Andorre, avec le col d'Envalira. La descente s'est faite sur des pentes plus raides encore que pendant la montée ! Les freins ont chauffés mais on est arrivés à Andorre-la-Vieille. Après quelques vogues en ville, on est allé s'exiler à pied dans les refuges de montagne. On a passé la nuit dernière au Refuge del Riu dels Orris. L'endroit était absolument magnifique, pour y arriver on a suivi un chemin enneigé. Plus on avançait plus les traces de pas diminuaient jusqu'à ce qu'on se retrouve sur un chemin complètement vierge de toute trace humaine. Quel bonheur de se retrouver dans ce silence immense et immaculé ! On s'est fait un petit feu au refuge et Véga s'est endormie sur moi alors que je l'avais prise sur les genoux pour la faire sécher ! Petit moment de bonheur… En repartant ce matin on a pris un chemin différent pour voir plus de choses et on est passés au refuge de Perafita, qui m'a donné envie de revenir pour plus d'une nuit ! La randonnée était un peu hasardeuse, on s'est presque perdus dans ces étendues de neige et de sapin dont les seuls habitants sont les lapins et les isards. On en a vu un d'ailleurs. Et des chevaux en liberté en redescendant. Véga s'est bien sur éclaté dans toute cette neige, elle a quand même eu froid une nuit où on a vu -7 !Read more